Journal de la Saison 03/2004

De Septembre 2003 à Août 2004


Azur
Retour
 
 
Aller en : Saisons 2001, 2002, 2003, Septembre 2003, Octobre, Novembre, Décembre, Janvier 2004, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août.
 

Août 2004

  • La fin de la saison 2004 (Le 31 Août 2004)
    C'est aujourd'hui la dernière limite pour faire des performances 2004! La rentrée 2005 se précise...

  • Yvette JALLADE (Le 30 Août 2004)
    De son bureau en Allemagne, Yvette nous adresse un petit bonjour à tous!

  • Le Site Internet de l'Azur (Le 20 Août 2004)
    Le Site Internet du club propose actuellement 454 pages et 1090 photos. Depuis un an, il remplace complètement nos bulletins. L'information y est effectivement présente, et avec un délai court ou tout au moins raisonnable. Elle est aussi durable, rectifiable en cas d'erreur et imprimable...
    Evidemment, et bien malheureusement, tout le monde n'a pas l'accès facile à Internet, et il est certain que les brochures sont aussi bien sympa à feuilleter... Mais il faut aussi économiser le travail!

  • Records du club (Le 20 Août 2004)
    Publication des meilleures performances de 55 années de pratique à l'Azur... Il est envisagé de compléter ce travail en prenant en compte plus de performances, et peut-être avec une présentation sur plusieurs pages.

  • Records du club (Le 19 Août 2004)
    Toujours dans le cadre de notre révision du site, nous vous proposons pour la première fois les listes séparées des records du clubs en salle et en plein air. Des petites anomalies subsistent: les sprints courts des jeunes catégories apparaissent chez les grands en plein air, mais ce n'est pas très grave au vu de la qualité des performances réalisées. Nous nous ferons un plaisir de corriger les erreurs que vous relèveriez...

  • Records du club (Le 16 Août 2004)
    Dans le cadre de la révision annuelle du site du club que vous avez pu remarquer, les records du club ont été mis à jour suivant une procédure automatique. Des erreurs peuvent exister... Faites-les moi connaître! La saison n'est pas encore terminée et il y a encore des résultats à rentrer, donc ces performances 2004 sont encore susceptibles de modifications. Enfin, la performance de Magdy sur 50 Mètres a été enregistrée pour l'instant à 6"1 (performance Nationale 3!)... Or elle est officiellement de 6"3 et nous avons encore une décision à prendre à son sujet...
  • Juillet 2004

  • Soirée Saint-Maur (Le 21 Juillet 2004)
    Frédéric BROY se classe à Saint-Maur et nous vous proposons d'aller consulter les performances et les progrès de nos coureurs estivaux.

  • Foulées Briardes (Le 14 Juillet 2004)
    Trois azuréens vont défiler ce 14 Juillet aux Foulées Briardes, 10km classant et parmi eux: le chef! Trois boucles tortueuses à parcourir en ville avec une jolie côte qui limite tout de suite vos envies de performances. Tout le monde ne s'appelle pas VIRENQUE! Les Résultats.

  • Soirée Saint-Maur (Le 7 Juillet 2004)
    Certains routards prennent goût à la piste! Je cite: "Les soirées de Saint-Maur sont vraiment agréables; il s'en dégage une ambiance chaleureuse, détendue...". Ce soir, plusieurs records personnels ont été enregistrés, à la limite des premières catégories de classement. Résultats.

  • La Foulée des Iles (Le 4 Juillet 2004)
    "La Foulée des Iles", c'est dans le bois de Vincennes, et l'on y va aussi pour le petit verre de punch... Merci à nos compères azuréens qui profitent de leur entraînement dans le bois de Vincennes pour venir - nombreux - encourager les coureurs! Résultats officieux.

    La flamme Olympique

    Le Brésil apprend sa victoire

  • La Montatou (Le 4 Juillet 2004)
    "La Montatou" est une course nature qui fait partie du challenge course verte de l'Essonne. Jacques et Jean-Pierre se sont donc "baladés" dans les sous-bois avec de belles montées sur des chemins de terre et sablonneux et nous vous convions à aller consulter leur résultat.

  • Jeux Inter-communaux (Le 8 Juillet 2004)
    Les jeunes de l'ALIAJ et plusieurs associations de jeunesse des communes environnantes se sont confrontés sur le thème de l'athlétisme au stade Henri Guérin. 7 ateliers préparés par Francis et tenus par les jeunes du club ont fonctionné toute la journée. Des démonstrations et un Quiz athlétisme ont également été proposés. Les centres de jeunesse avaient préparé des équipes de pays et le vainqueur fut - de justesse - le Brésil devant le Canada et l'Egypte.
    Bravo à nos jeunes pour leur investissement lors de cette journée dont tout le monde est reparti ravi. Ce fut certainement un bon moment de promotion de notre sport! Allez consulter le Reportage.
  • Juin 2004

  • Mercredi d'Aubervilliers (Le 30 Juin 2004)
    Bastien qui n'était pas à 100% de sa motivation aujourd'hui n'a pas réussi sa seconde performance classante... Dommage! Il gagne toutefois son concours avec 3.20m à la perche.

  • Championnats de France des 10km (Le 27 Juin 2004)
    Il faisait chaud pour cette nouvelle édition des championnats de France des 10km... Ce qui a certainement nuit aux performances. Un grand bravo aux coureurs qui sont allés nous représenter à ces épreuves à Tours! Résultats.

  • Championnats d'Ile de France Minimes (Le 27 Juin 2004)
    Belles épreuves très relevées comme d'habitude. Nos jeunes se sont qualifiés nombreux, ce qui est remarquable, mais la pression des championnats de France scolaires de la semaine précédente brusquement évacuée après leur succès et l'arrivée de vacances méritées, leur a ôté pas mal d'énergie... Notons tout de même le record du club de Magdy sur 100m en 10"76. Résultats.

  • Marathon du Mont Blanc (Le 27 Juin 2004)
    Voici un nouveau type de résultat au club... Une course de montagne et nous vous conseillons d'aller jeter un coup d'oeil à la performance d'Emmanuelle sur un marathon un peu hard... Et si cela vous tente, rendez-vous l'année prochaine!...

  • 10km de Suresnes (Le 27 Juin 2004)
    Ça y est, c'est fait, Alain rentre chez les grands avec moins de 40' aux 10km - exactement 39'40! Heureux, qu'il est le garçon, depuis le temps qu'il frayait avec les 40'. Bravo mon petiot Alain!

  • Marathon-Relais du Val de Marne (Le 20 Juin 2004)
    Participation record pour cette nouvelle édition du marathon-relais du Val de Marne: 32 coureurs du club, soit 8 équipes dont deux féminines. Le meilleur résultat est à mettre à l'actif des vétérans avec une 3ème place. Allez voir résultats et reportage.

    Le Bronze - Gros souvenir de Nantes!

  • Marathon du Mont Saint-Michel (Le 20 Juin 2004)
    Sébastien est passé en 1h35'32 au semi et était 802è, alors que s'est-il passé ensuite? Plus de 2h25 pour faire le deuxième semi; problème physique, gastrique? A t-il accompagné une charmante demoiselle? S'est-il perdu dans la baie où l'enlisement guette le moindre faux pas? En fait, la dure loi du Marathon... Résultat.

  • Soirée Saint-Maur (Le 16 Juin 2004)
    Un temps très doux hier soir, idéal pour tâter de la piste. Nos charentonnais réalisent une bonne course à leur gré mais pensent qu'ils ont manqué de culot en ne partant pas assez tôt, aux 500 derniers mètres... Leurs temps s'améliorent toutefois! Résultats.

  • Championnats de France scolaires (Du 15 au 17 Juin 2004)
    Nos minimes prennent une magnifique 3ème place à ces championnats de France scolaires qui se sont déroulés cette semaine à Nantes. Le podium ne s'est joué qu'à la toute dernière épreuve du relais dans lequels ils ont amélioré le record du club, mais également le record du Val de Marne au passage! Il faut ajouter que ce résultat a été obtenu malgré les blessures de Maxime et de Benissa!
    Ceci écrit une page dans l'histoire du club! Nous vous félicitons chaudement les jeunes... et pouvons vous faire savoir que vous nous apportez une très grande satisfaction
    Reportage et Résultats.

  • Championnats de Charenton (Le 16 Juin 2004)
    Les championnats de Charenton se sont gentiment déroulés et nos jeunes nous avaient amené pour l'occasion quelques camarades... Nous avons ainsi eu le plaisir de récompenser Laura qui s'est remarquablement débrouillée. Ces championnats de la ville étaient amputés de nos jeunes minimes qui participaient aux championnats de France scolaires par équipe at qui auraient certainement trusté les premières places!
    Les 4 meilleurs athlètes de Charenton aujourd'hui à la table UNSS auront été: Alizée MAHIEU (1ère), Charlotte LE FLOUR (2è), Laura BERT (3ex) et Evan FOURNIER (3ex). Ces athlètes recevront Vendredi une coupe souvenir de la journée... Consultation de tous les résultats.

  • Challenge des Jeunes (Le 13 Juin 2004)
    Grosse organisation (1350 performances) grâce à laquelle les jeunes ont effectué une vraie journée d'athlétisme, et qui a néanmoins respecté les horaires. L'Azur termine par équipe à la 5ème place, moins de 1 point devant Chevilly (sur 1500)! Nous avons applaudi au nouveau podium du petit Kieran. Cette journée, notre club a franchi la barre des 200 points de classement potentiels. L'année prochaine, il faudra que ces 200 points soient maintenant effectivement là! Allez consulter tous les résultats!

  • Course du Château (Le 13 Juin 2004)
    Près de 1600 arrivants pour cette course classante, et 5 records personnels pour l'Azur. Enord est à l'heure et fait un beau début au club pour sa première course. Vincent éclate son record perso de plus de 2 minutes (avait-il oublié un plat au four pour être si pressé?). Et pour finir, un petit rappel pour Philippe et Xavier: la perf R3 c'est 38'01! Il vous manque un soupçon de secondes... Tous les résultats.

  • Soirée Saint-Maur (Le 9 Juin 2004)
    Frédéric RABU se fait un petit 1500m à la fraîche à Saint-Maur, en 4'46"5.

  • Course du Château (Le 9 Juin 2004)
    20 jeunes sont allés à Fontenay à l'occasion de ce Mercredi après-midi pour faire quelques épreuves avec les clubs voisins. 4 podiums ont été remportés et plusieurs records du club améliorés. Nous vous proposons de prendre connaissance de tous les résultats.

    Arrivée chaude... 1er ex aequo électriques!

  • Championnats départementaux des jeunes (Le 6 Juin 2004)
    Il y avait beaucoup de monde sur le stade pour une très belle (et longue encore) journée, et les épidermes ont bien rougi... En final il y eut des performances, de la fatigue et avec la fatigue des bobos... Mais aussi des titres!
    Bravo donc:
         - Aux 4 titres Minimes: 200m Haies (Karim, Rég 1), Hauteur (Magdy et Michaël), Triple saut(Antonin), Relais (à égalité avec Maisons-Alfort!... Chaud!).
         - A la Longueur: 3 Minimes de l'Azur à 6m dans le même concours (2è, 3è et 4è) et record du club pour Magdy,
         - A de très belles performances de jeunes athlètes benjamins qui ont du mal à briller: Cécile se classe sur 1000m, Pierre et Damien se classent sur 2km Marche après des parcours superbes et courageux! Voilà une belle surprise! Kevin excellent en Hauteur et sur le relais!
    Et d'autres bonnes performances qu'il faut aller consulter avec quelques photos
    ... Maintenant il faut récupérer un peu!

  • 10km de Melun (Le 6 Juin 2004)
    Un peu de fraîcheur ce dimanche matin sur le parcours classant qui longe la Seine à Melun, mais Alain rate le coche des moins de 40' sur le 10 km... Allez Alain, cela sera pour le prochain! Joëlle ne fait pas de podium mais elle se qualifie aux France (moins de 51') et enregistre un nouveau record du club! Tous les résultats!

  • Raid multi-disciplines de Bray sur Seine (Le 6 Juin 2004)
    Deux équipes de l'Azur - les jeunes et les anciens - se sont affrontées sur un raid multi-disciplines: Course à pied, Canoë et VTT... 4 à 5 heures d'effort garanti. Qui l'emporte? Suspens... Allez vite voir!

  • 10km de Thiais (Le 6 Juin 2004)
    Alors, pas trop difficile Thiais? Le 10 km est une vraie course de côte. Et dire qu'il y en a qui font le 20! Christine courait en détente après l'Ekiden d'Orléans de la veille. Tous les résultats.

  • Trail de Rosny sur Seine (Le 6 Juin 2004)
    Et encore une course, la 4ème, ce 6 Juin. Il s'agit d'un trail de 35km qui s'est bien déroulé pour notre ami Christophe S puisqu'il parcourt la distance en 3h3'47.

  • Ekiden d'Orléans (Le 5 Juin 2004)
    Le club était représenté par une équipe Masculine et une équipe féminine. Les 6 filles du relais se qualifient pour les championnats de France de la discipline en 3h09'12". C'est au passage un nouveau record du club d'établi, et directement à haut niveau. Les garçons devront par contre remettre cela pour accompagner les filles. Allez consulter le détail des résultats.

  • Meeting de Joinville (Le 4 Juin 2004)
    Bastien n'a pas regretté sa soirée: La perche dure 4.25m/63kg est maîtrisée, et il en est de même des 3.40m! Voici donc un nouvel athlète "classable" (Régional 3)... Le tout dans une ambiance de soirée d'athlétisme sympa au possible! Merci et bravo pour la progression Bastien!
    Au passage avec 189 Points, nous approchons des 200 points potentiels!
  • Mai 2004

  • Championnats départementaux sur piste (Les 29/30 Mai 2004)
    Tout petits championnats départementaux pour nous. Les championnats régionaux sont une cible bien éloignée! Mais nous remercions les participants de leur présence et de leurs progrès (records personnels pour Romain, Brice, Stéphane et Bastien). De meilleures performances sont encore en perspective. Tous les résultats.

  • 15km du Plessis-Trévise (Le 30 Mai 2004)
    Peu de monde au Plessis et l'Azur en profite pour faire une rafle sur les podiums! Maryse, tu rates le record du club VF2 d'une seule minuscule seconde et celui-ci est détenu par... Joëlle REBOURG! De la baston en perspective... Résultats.

  • 10km de la Celle St Cloud (Le 29 Mai 2004)
    10km classants et pas très faciles, parcourus par Emilie en 44'42, ce qui est toutefois son record personnel...

  • Soirée Saint-Maur (Le 26 Mai 2004)
    5 coureurs sur route sont venus faire du rythme sur piste... Et sont tombés sur des séries relevées dirait-on. Ils ont néanmoins apprécié et amélioré quelques records personnels. Résultats.

  • Qualification aux championnats de France UNSS par équipe (Le 23 Mai 2004)
    C'est officiel depuis aujourd'hui, nos Minimes se sont qualifiés aux championnats de France scolaires par équipe (Ecole La Cerisaie) en remportant les championnats d'académie à Montreuil Mercredi dernier! Ceux-ci se dérouleront les 14, 15 et 16 Juin à Nantes... Beau déplacement en perspective et bonne chance les Jeunes pour un nouvel exploit!

  • Semi-Marathon de Soissons (Le 23 Mai 2004)
    Daniel va s'éclater seul dans l'Aisnes sur un semi très relevé classant où les premières places sont trustées par des étrangers (Kenya, Maroc, Russie, etc, etc...). 1h26'56" pour Daniel NIVELON... Allons, un petit effort, Daniel, pour battre ton record perso - 1h26'37 - effectué au Perreux sur un parcours très exigeant! Soissons serait-il plus dur?

  • Championnats départementaux des épreuves multiples (Le 20 Mai 2004)
    Merci le soleil ainsi que Villejuif pour une bien belle journée... Il y avait beaucoup de monde sur le terrain et les performances ont été d'un niveau vraiment élevé! Mais la journée fut assombrie pour nous par la blessure de Benissa, blessure qui ne devrait pas être trop grave. Pendant que Benissa passait des radios, le record du club de la Hauteur Minimes (1.76m par Magdy) est tombé de même que celui de la Longueur Minimes (6.11m par Karim A). Enfin, Alizée a rejoint Anne-Claire JEGAT, Marion MILHET et Manira TOURE en 7"4 sur les plaquettes du 50 Mètres.
    En final, Magdy partage le meilleur total de points avec Grégory MARTINET (Créteil) mais est finalement classé second à la meilleure première performance. Karim prend la 3ème place. Tous deux réalisent un total Régional 1! Voir tous les résultats.

  • 15km de Marolles en Brie (Le 16 Mai 2004)
    C'est une course fétiche de l'Azur; ce 15 bornes est tout-à-trac, fort sympathique et surtout champêtre! Un panier plein de records personnels et deux records du club chez les filles (on ne les arrête plus) pour Martine et Joëlle... Allez vite voir de plus près!

  • Semi-Marathon du Perray en Yvelines (Le 16 Mai 2004)
    Deux Gilles de l'Azur sont allés faire le semi-marathon Du Perray en Yvelines. Vous pouvez aller consulter les temps qu'ils ont réalisés.

  • Epreuves de jeunes à Charenton (Le 15 Mai 2004)
    Un temps magnifique encore tout l'après-midi, beaucoup de jeunes et d'ateliers (1000 performances enregistrées!) et... la réunion a terminé à l'heure! Merci aux minimes et aux coureurs sur route qui sont venus aider! 18 jeunes de l'Azur étaient présents. Jennifer C et Kieran T montent sur le podium et Louis J gagne chez les Poussins. Allez consulter tous les résultats et quelques photos!

  • Epreuves de jeunes (Le 12 Mai 2004)
    Une superbe journée pour le Mercredi après-midi de nos tout jeunes. Tout s'est bien passé à Vincennes où 5 records du club sont tombés et deux de nos jeunes pris place sur le podium. Nous vous invitons à aller consulter résultats et reportage!

  • Course de la Baltard (Le 9 Mai 2004)
    Une petite course de 12 km, bien connue des Val de Marnais pour ses côtes...Résultats.

  • La course du Sanglier (Le 8 Mai 2004)
    Course en nature certainement difficile au vu du plan du parcours publié sur le site de la course. Les lignes de niveau sont attaquées bien perpendiculairement! Le plan indique par ailleurs une distance de 11km à effectuer... Résultats.

  • Championnats interclubs (Le 8 Mai 2004)
    Difficile journée avec une équipe faible (et pas d'équipe féminine), quelques forfaits et blessures, du vent et de la pluie...
    Mais nous avons eu le plaisir de nous battre et tous nos remerciements iront vers ceux qui nous ont montré l'exemple, tout à fait hors de leurs épreuves habituelles. Ils nous ont montré que simplement participer n'est pas une entreprise vaine. La joie peut aussi être au bout de l'effort non vainqueur.
    Nous attendons avec impatience la relève tout à fait prometteuse des jeunes qui ont remporté cette même épreuve, dans leur catégorie.
    Aller consulter résultats et photos.

  • Sylvain LECLANCHER (Le 4 Mai 2004)
    Nous avons reçu un gentil mot de Sylvain LECLANCHER que nous nous faisons un plaisir de vous communiquer. Une photo de Sylvain vous permettra de faire connaissance ou de vous rappeler de bons souvenirs. Mais vous retrouverez également le visage de quelques autres anciens dont certains encore en pleine activité...

  • Préparation aux interclubs (Le 2 Mai 2004)
    Les sorties sur stade reviennent... Il est grand temps de voir où l'on en est avant les Interclubs de la semaine prochaine... Voici le verdict, principalement pour les sprinteurs il faut bien dire: les temps sont bons mais le relais avait bien besoin d'un test grandeur nature! Autre point, Didier se classe définitivement en Lancer. Résultats.

  • Championnats interclubs des jeunes (Le 1er Mai 2004)
    Nos minimes passent une grande journée - sans Maxime - s'appliquant à honorer leur titre régional en salle. Contrat rempli de belle manière! Un superbe relais 4x60m (28"2, record du club), des records personnels (dont un record du club avec 12.00m au Triple pour Benissa), et à la fin le titre départemental avec 17 points d'avance sur Créteil! Les benjamines accrochent également une excellente 5è place.
    Le revers de la journée: celle-ci fut vraiment trop longue chaque fois que les objectifs sont restés individuels!
    Allez vite consulter le reportage!
  • Avril 2004

  • Une fracture au stade (Le 28 Avril 2004)
    Il n'y a pas que des bonnes nouvelles: Maxime se fait une fracture du pied à l'entraînement lors de franchissement de Haies hautes et la saison est bien terminée pour lui. Nous lui souhaitons de ne pas trop souffrir de son plâtre et de ses béquilles et d'obtenir un rétablissement total.

  • Championnats par équipe scolaire (Le 28 Avril 2004)
    Le lieu des championnats scolaires a été changé sans que nous soyons prévenus... Les minimes ont donc trouvé le stade de Créteil vide aujourd'hui... La compétition avait lieu à Fontenay! Il n'y aura donc pas de performance aujourd'hui, mais l'équipe a été justement repêchée pour le tour suivant des championnats d'académie.

  • Humarathon (Le 25 Avril 2004)
    Bel ensemble de performances à Ivry, j'espère que vous avez arrosé! Jacquot et Franckie couraient avec leur demoiselle respective: Noëlla qui revient de blessure et Cathy à qui nous souhaitons la bienvenue pour sa première course (ainsi que Sophie!). Pas trop dur les filles? Un Grand BRAVO à TOUS et ne manquez pas d'aller décortiquer les résultats!

  • Ekiden de Noyon (Le 25 Avril 2004)
    Le parcours en boucle de 2,5 km n'est pas très joli (dans la zone industrielle...) mais au moins il a fait beau! La qualification au championnat de France était tablée à 2h30'00 et nous arrivons 19 secondes trop tard!!! Quand on ramène cet écart par personne, cela ne fait que 3 toutes petites secondes! ARGH, quel dommage! Mais nous finissons 5ème sur 30 équipes... Allez ce n'est pas si mal ! Détail des performances.

  • 10km de Lomme (Le 12 Avril 2004)
    Le petiot Clément MAIZEL courait un 10km classant dans son grand Nord à Lomme. Il nous rapporte qu'il est parti en trombe (17'30 aux 5km)... puis a fini scotché sur le bitume... Il avait trop d'oeufs dans les poches! Au final, 36'24 tout de même et un classement Régional 3 qui monte notre cagnotte à 120 points de classements.

  • Marathon de Londres (Le 11 Avril 2004)
    Ca marathone sévère!... Encore 42km pour 5 athlètes, et si les temps enregistrés sont remarquables... Mais contrairement à ce qui avait été annoncé, ce sont les temps puce et les temps officiels seront revus à la hausse. Avec ces résultats, Emilie réaliserait une performance Rég 2, Myriam se classerait et améliorerait son record du club des vétéranes, et enfin, Eric réaliserait une excellente performance, à 1'28 des classements! Désolé pour l'emploi du conditionnel, mais bravo tout de même! Résultats.

  • 10km de Liancourt (Le 11 Avril 2004)
    Nos coureurs du 10 ont fait un carton au passage du 1er kil, jugez plutôt: Gilles et Franck passent en 2'55, Vincent en 3'15 et Jeff en 3'40! C'est vrai qu'il y avait une descente mais quand même! Pour un 10 bornes qualificatif c'est gênant! De bons résultats en final, mais il faudra faire un tout petit peu mieux la prochaine fois: Gilles rate de 5" la qualif au France et Vincent le classement Rég 3 pour 3"! Résultats.

    Alizée Championne départementale

  • Marathon de Paris (Le 4 Avril 2004)
    Presque 30 000 arrivants... On m'aurait dit cela quand j'étais gamin! Au vu du courrier qui a circulé dans le club au lendemain, cette épreuve aura marqué les esprits autant que les corps. Nous avons enregistré encore beaucoup de beaux résultats, mais je laisserai pour l'instant la parole à un coureur rencontré sur le parcours:
    Bonjour!... Je m'appelle Michel Coll et j'ai fait le marathon de Paris avec le souhait de finir en dessous des 4h00... La fameuse barre des 4 heures. Mon collègue avec qui je devais faire ce marathon m'a lâché dès le début de la course mais j'ai eu la surprise et la joie de pouvoir m'accrocher à un groupe qui au cours de la course m'a apporté le soutien moral et psychologique pour faire et terminer ce marathon en 3h44.
    Je voudrais que vous puissiez remercier de ma part : Maryse, Isabelle, Jean-Michel et Eric qui nous accompagnait et demandait à la foule de nous soutenir. Encore merci et bravo pour cet esprit de club!!! Au prochain marathon!
    Merci en retour, Michel! Et je voudrais que l'on se soutienne ainsi sur tous les stades. C'est remarquablement souvent le cas! Mais il ne faut pas l'oublier en cas de difficulté.

  • Foulées de Bonneuil (Le 4 Avril 2004)
    Pendant que nos champions s'évertuaient à canaliser leurs efforts sur le Marathon de Paris, d'autres loustics ont préféré se dépenser sur une course plus champêtre et surtout plus courte! Nous étions donc 8 azuréens à batifoler sur un 10 km à Bonneuil. Christine et Joëlle montent sur le podium et nous vous invitons à découvrir cette course...

  • Championnats départementaux d'épreuves combinées (Les 3 et 4 Avril 2004)
    Très belles épreuves, techniques et sereines puisque les jeunes n'ont pas à se disperser sur le stade. Nous avons commis une erreur dans nos convocations qui nous a privé, hélas, de la présence de Charlotte et de Evan. Nous sommes vraiment désolés, les jeunes, de vous avoir fait rater cette journée....
    ... Journée qui nous a réussi: gros résultat de Alizée, championne départementale benjamines et de Karim et Magdy présents sur la 2è et 3è marche du podium Minimes! Enfin Sébastien chez les benjamins franchit 1.42m en Hauteur. Allez consulter résultats et reportage, et puis aussi l'histoire d'une autre erreur... de transcription des résultats.
  • Mars 2004

  • Championnats départementaux scolaires (Le 31 Mars 2004)
    Petite sélection du club à ces championnats qui se sont déroulés par temps assez beau. Il y avait du monde sur le stade et en particulier des séries impressionnantes sur 1000m. Ceci donne de la valeur aux bonnes places remportées par nos jeunes et aux 5 titres: Hauteur, 180m Haies, chez les benjamins et Hauteur, Longueur, Triple saut chez les Minimes. Peut-être en oubliai-je... Excusez-moi alors. 1000m et relais seront attribués la semaine prochaine.
    Signalons également les records du club de Evan FOURNIER à la Hauteur 12 ans avec 1.40m et de Karim AIT-MEKOURTA en Longueur Minimes avec 5.98m.

  • Championnats du Val de Marne du 10000m (Le 27 Mars 2004)
    Le p'tit Fred s'est éclaté sur un 10.000 m piste! La course d'enfer, cela représente 25 tours d'une piste de 400... Il faut être TRES motivé. Remarquez qu'au moins il n'y a pas de côtes! Pas vrai mes louloutes de Bonneuil? Résultat: 39'49... Bien joué mon petiot Fred, mais fait gaffe car Titine n'est pas loin!

  • La formation (Le 26 Mars 2004)
    Marc et Jacques s'inscrivent à une formation de 3ème degré de course hors-stade tandis que Clément démarre au premier degré, toujours sur la route. L'encadrement s'enrichit donc d'autant que pendant ce temps, Sébastien et Michaël suivent la formation d'animateur régional pour l'encadrement des jeunes... Tout ceci est bien encourageant!

  • Un contact au Maroc... (Le 25 Mars 2004)
    Une lettre reçue de Jaouad Jaouad: Je me présente d'abord: je suis un responsable d'un club d'athlétisme au Maroc "Association des lionceaux d'Agaï", j'ai visité votre site web je peux vous dire que vous avez un club de haut niveau. J'espère que vous allez continuer vos efforts. Nous pouvons faire des relations si vous voulez et bonne chance! Avis aux amateurs!... Demandez-moi l'adresse de Jaouad si vous désirez échanger quelques idées.

    Champions d'Ile de France Interclubs! (Magdy)

  • Championnats d'Ile de France interclubs indoors (Le 21 Mars 2004)
    Très grosse performance obtenue par les Minimes garçons à Eaubonne! Nos jeunes sont champions d'Ile de France par équipe! Charenton devant tous les plus gros clubs d'Ile de France! Le tout avec - évidemment - de très belles performances et des records du club. Cela mérite un petit reportage!

  • Meeting des 50 ans de Maisons-Alfort (Le 20 Mars 2004)
    Peu de participation pour cette première sortie sur piste, mais des satisfactions au niveau des performances. Résultats.

  • Semi-marathon de Saint-Witz (Le 20 Mars 2004)
    Xavier et Christophe faisaient le Semi-Marathon de Saint-Witz en préparation Marathon. On verra 15 jours plus tard que cela a bien marché! Il y a pas mal de côtes et c'est un parcours délicat! Résultats.

  • Meeting Jeunes de Bonneuil (Le 20 Mars 2004)
    Par un fort vent de printemps, nos plus jeunes sont allés participer à une belle organisation à Bonneuil. Nous citerons en cette première page la victoire chez les poussines de Aurore et les podiums de Jennifer et de Kieran. Allez donc voir de plus près les résultats complets de cette journée.

  • Week-end Cross de la Parmentière (Picardie) (Les 13 et 14 Mars 2004)
    Gros week-end sportif puisqu'aux grandes performances obtenues à Nogent s'ajoute la sortie annuelle du Club, effectuée à Montdidier près d'Amiens. Les résultats officiels ne nous sont pas encore parvenus, mais sachez que de nombreuses victoires y ont été obtenues et que Martine nous a gratifié d'un compte-rendu qui anime nos photos et les résultats officiels!

  • Championnats 94 du Semi-Marathon (Le 14 Mars 2004)
    Le temps était favorable aux temps et nous pouvons déjà adresser nos vives félicitations aux belles performances de Christine (Rég 1), Clément (Rég 2), Emilie (Rég 3) qualifiantes pour les championnats de France et records personnels, ainsi que Joëlle (record personnel établi en Vf2!). Aller vérifier et consulter tous les autres résultats!

  • 10km de Lisses (Le 14 Mars 2004)
    Notre Jacquot National se fait plaisir en descendant sous les 43' sur 10km (42'57" exactement). Commentaires.

  • Courses des bords de Seine (Le 7 Mars 2004)
    Enorme week-end de course à pied puisque pas moins de 36 charentonnais couraient! Une moitié avait fait le déplacement de Corbeil où 6 records personnels ont été améliorés et où notre belle Noëlla s'est qualifiée aux championnats de France des 10km! La troisième mi-temps fut paraît-il mémorable également... Contentons-nous d'aller consulter les résultats!

  • Semi-marathon de Paris (Le 7 Mars 2004)
    Et encore une avalanche de records personnels et trois autres qualifications aux France de semi: Emmanuelle, Maryse et Christian! Et c'est bien dommage pour Anne-Lise qui réalise aussi un temps de qualif (moins de 1h45 à la puce) mais qui ne sera pas pris en compte, seul le temps officiel étant reconnu! Allez voir les résultats ainsi que quelques photos de Clément MAIZEL.

  • Epreuves Multiples à Chevilly (Le 6 Mars 2004)
    Enfin la sortie de l'hiver et de nouveau les sorties sur piste! Nos jeunes sont allés à Chevilly - hélas pas les benjamins - et ont assez bien reproduit ce que l'on cherche à faire durant les séances. Le temps fut bien frais mais digne d'une bonne séance d'entraînement d'un samedi après-midi.
    Un reportage plus centré sur nos jeunes suivra dans quelques jours. En attendant, allez voir toutes les performances réalisées lors de cette journée.
  • Février 2004

  • Classements des clubs 2003 (Le 19 Février 2004)
    Les classements des clubs 2003 ont été publiés et nous pouvons vous annoncer que nous avons été:
          - 516è chez les filles,
          - 353è chez les garçons,
          - Et finalement 410è au classement mixte.
    Ceci avec un total de 156 points marqués. Nous ne sommes donc pas un club très féminin. Rappelons que l'année précédente nous avait vus respectivement 491è (M), 412è (F) et 445è (Mixte) avec 152 Points.
    Nous visons les 200 points cette année... - mais les autres clubs devraient aussi faire mieux.

  • Championnats d'Ile de France de cross (Le 15 Février 2004)
    Championnats qui se sont déroulés à Nemours par une belle journée presque printanière. Si aucun jeune n'a pu faire le déplacement en cette période de vacances, nous féliciterons les 7 séniors qualifiés de leur engagement parmi tous les coureurs d'Ile de France et vous proposons d'aller vite jeter un coup d'oeil à leurs résultats.

  • Reportage sur les Foulées Charentonnaises (Le 13 Février 2004)
    Se reporter au lien 20èmes Foulées Charentonnaises. Quelques photos, commentaires, classements et une toute petite vidéo...

  • Un mot de notre président, Marc... (Le 9 Février 2004)
    MERCI A TOUS car une fois plus grâce à chacun, nous avons pu gérer plus de 1350 Coureurs (931 Classés aux 15kms) sans problème majeur à la fois au Secrétariat, sur les parcours, à l'arrivée et au ravitaillement. Seule la gestion par Code barre des résultats a connu cette année certaines difficultés (à revoir: Puce???)
    Encore bravo pour cet esprit d'équipe autour de NOTRE course!

  • 20èmes Foulées Charentonnaises (Le 8 Février 2004)
    1374 arrivants pour ces foulées qui furent belles. Merci à tous pour le gros travail qui a été abattu par tout le club. Nous espérons que l'organisation a plu et que les coureurs ont passé un agréable moment de course à pied, des plus petits aux plus grands, de joggeurs aux champions.
    A chaud, il nous paraît préférable de penser maintenant au chronométrage par puces, les vérifications précises des temps avec les chronométrages classiques nécessitent en effet trop de temps pour des courses à un millier de participants. Résultats.

  • Foulées de Vincennes (Le 1er Février 2004)
    Les foulées de Vincennes: un parcours aisé, sans vent et un temps idéal. Mais vraiment du monde au départ (1801 arrivants!). Xavier Maloumian, Gilles Olry et Franck Taoudiat ont accompagné nos coureurs. Quant aux autres (une forte troupe) ils les ont encouragés de vive voix! A noter un record personnel pour Vincent COBES. Résultats.

  • Cross de Viroflay (Le 1er Février 2004)
    Clément aime les cross et s'en est trouvé un nouveau parcours qui lui a plu. Là-bas du côté de Versailles, il a eu la surprise d'entendre des encouragements pour Charenton!... Commentaires et résultat.
  • Janvier 2004

  • Sortie en gymnase à Thiais (Le 31 Janvier 2004)
    On pourra consulter les résultats d'une sortie que nous avons proposée aux tout jeunes cet hiver, dans les bonnes conditions climatiques d'une petite salle bien chauffée. Cette sortie a été perturbée par le report de dernière minute des championnats Benjamins/Minimes ce même jour, ce qui fait que tous les clubs ont dû se couper en deux... Mais tous ont fait de leur mieux. On notera une belle présence de nos jeunes sur le podium malgré un petit effectif présent.

  • Championnats Interclubs des jeunes indoors (Le 31 Janvier 2004)
    5 équipes de jeunes ont participé, et deux autres étaient prévues (mais il y a eu deux absents le jour J). Une équipe minimes filles était également bien possible. Bravo donc pour votre réponse à notre demande de participation à cette belle journée en salle... Mais ce n'était pas trop notre jour.
    Les minimes terminent seconds derrière Créteil avec 198 Pts (contre 200). Une blessure et des contre-performances trop fortes nous donc ont privés de la victoire... Donc un excellent résultat potentiel encore!... Mais l'équipe préserve sa qualification pour le tour Ile de France. Tous les résultats.
    Merci aux nombreux parents qui nous ont aidés pour cette sortie qui fut difficile à organiser!

  • Championnats Régionaux de cross (Le 25 Janvier 2004)
    Encore une fois, bravo aux participants qui ont eu le plaisir de courir encore dans le beau cadre des Ulis et sous le soleil. Bien sûr, le sol était bien souple... De plus, 7 athlètes se sont qualifiés pour les championnats d'Ile de France! Nos jeunes qualifiés ne sont pas venus... Leur esprit est tourné vers une importante sortie en salle qui se déroulera le week-end prochain.
    Allez consulter les résultats et photos.

  • Un heureux évènement... (Le 22 Janvier 2004)
    Voici un message d'un type nouveau, mais c'est un si bel évènement! Chantal et Laurent ROMERO, tous deux coureurs du club, sont nouveaux parents d'un petit Ludovic! Nous souhaitons à tous trois beaucoup de bonheur!

  • Assemblée Générale (Le 17 Janvier 2004)
    Cette Assemblée Générale s'est déroulée vraiment sans problème au gymnase Maurice Herzog et le bureau 2004 a été élu - sans que nous ayons eu le plaisir d'accueillir de nouveau venu. Environ 150 personnes étaient présentes représentant sensiblement une moitié du club. L'assemblée fut sage, attentive et probablement satisfaite puisqu'aucune question n'a été posée en final. Il faut dire que les "indicateurs" du club sont dans l'ensemble au vert. Il n'y a que du côté des finances que l'orange soit de mise.
    Un compte-rendu détaillé de cette assemblée est disponible.

    L'assemblée...

    ... Puis le repas convivial.

  • Championnats du Val de Marne de cross (Le 11 Janvier 2004)
    Ces championnats furent bien sympathiques dans le parc du Tremblay avec de belles courses fournies, un beau parcours, mais un temps plutôt à la pluie qui aura bien dissuadé les Charentonnais. Dommage, il ne faisait pas froid!
    Bravo et Merci à ceux qui sont venus. Dans tous les cas, nous nous devons de vous amener au moins à cette sortie , l'effort demandé étant simplement digne d'un sportif et d'une bonne condition physique. Il s'agissait aussi de venir en une équipe partager l'effort avec les copains, de faire de son mieux mais en aucun cas de s'imposer une allure déraisonnable durant le parcours.
    Les présents ont d'ailleurs parfaitement compris cela et se sont fait plaisir! Il ne vous reste plus qu'aller en juger sur pièce!
  • Jean-Louis BARAUT (Le 4 Janvier 2004)
    Nous venons de recevoir une lettre de Jean-Louis BARAUT qui a été un des meilleurs athlètes du club vers les années 1980, ayant été champion d'Ile de France minimes au moins au lancer du poids. Son record minime à la Hauteur de 1.75m est bien menacé cette année, mais ses performances au lancer sont bien installées. Jean-Louis a aussi été classé Régional 1 sur 250m Haies.

  • Bonne année à tous (Le 1er Janvier 2004)
    2003 est maintenant passé et nous espérons que les voeux qui ont été émis l'an dernier se sont concrétisés! Voici donc une nouvelle année, une nouvelle ronde de notre Terre autour du soleil après 5 milliards d'autres qui ont vu tant de choses...
    Que celle-ci soit belle pour vous tous!
  • Décembre 2003

  • Corrida de Houilles (Le 28 Décembre)
    Voici une dernière corrida pour finir l'année en beauté. Contrat réussi aujourd'hui au vu des performances... Résultats.

  • Les Foulées Charentonnaises appréciées (Le 24 Décembre)
    Les éditions précédentes de nos Foulées ont convaincu le magazine VO2 Max de nous inscrire sur la liste de ses plus belles courses de France (voir diplôme ci-joint), ce dont nous sommes particulièrement fiers.
    Préparons tous soigneusement la prochaine édition qui se déroulera le 8 Février, afin d'être dignes de cette récompense!

  • Repas des Bénévoles (Le 17 Décembre)
    Le repas des bénévoles du club qui récompense ceux qui consacrent du temps à organiser nos activités s'est tenu à l'espace Médicis. Cette occasion permet aussi de se rencontrer et de parler. Ont été invités cette année: Le Bureau du club, Francis TOUSSAINT, Mr et Mme THOMAS, Mr et Mme SELLET, Mr et Mme BERTAULT et Mr et Mme SALOMON.
    Toutes nos pensées - nos excuses - vont également aux nombreux autres parents et amis qui oeuvrent aussi mais que nous n'avons pas pu convier.

  • Corrida d'Issy les Moulineaux (Le 14 Décembre 2004)
    Jacquot faisait sa reprise, il accompagnait, avec Eric, notre seule représentante azurénne, Noëlla. Tandis que Christophe et Xavier, eux, se faisaient la belle. Jacquot m'a dit qu'il en avait eu plein les basques et que les kilomètres étaient très longs. Il n'a même pas bu de vin chaud à l'arrivée! C'est dire que notre Jacquot était mal en point! Résultats.

  • Cross de Sucy (Le 14 Décembre)
    Ce cross fut bien sympa pout tout le monde - Parcours, Météo, Ambiance - et Christophe nous en propose un bon reportage. Signalons les excellentes 2è et 4è places par équipe des séniors masculins!

  • Championnats de France UNSS (Les 13 et 14 Décembre)
    5 athlètes pleins de potentiel pour 4 places... La sélection fut dure. Elle a été faite sur des règles de performance officielle réalisée... Finalement, au jour J, c'est Antonin ZIRI qui réalise la meilleure performance avec 11.94m au Triple saut qui constituent un nouveau record du club Minimes. Suivent Magdy (1.64m en Hauteur), Michaël (1.56m en Hauteur) et Benissa (11.07m au Triple saut). Avant d'aller consulter nos souvenirs, sachez que l'équipe de La Cerisaie a terminé au 6ème rang Français!...

  • Championnats du Val de Marne Indoors (Les 12 et 13 Décembre)
    Nous ne sommes pas encore la grande foule et les vedettes des saisons précédentes nous manquent. Cette journée fut plutôt un test pour nos jeunes qu'un championnat. Elle fut néanmoins même pleine d'enseignements et nous avons découvert un lanceur... Au niveau performance, les 7"50 de Sébastien sur 60m constituent la première performance Régionale 1 de la saison et vont peut-être le qualifier pour les championnats régionaux.
    Allez consulter les résultats et quelques photos sympa de ces journées...

  • Le Téléthon (Le 7 Décembre)
    L'animation du Téléthon (organisation Azur Olympique / Foulées des Communaux) au stade Henri Guérin a battu ses records de participation avec 1.323 km parcourus, mais aussi ses records de dons avec 1000 Euros tout rond... Merci à tous et particulièrement aux nombreuses classes qui ont participé (310 élèves!). Merci aussi à Stéphane DIAGANA qui nous a touché de sa présence. Bilan.

  • Animateurs départementaux (Le 7 Décembre)
    Mauricio ORTIZ, Stéphane DAMI-LECOZ et Michaël PACHY ont passé avec succès leur diplôme d'animateur départemental! Toutes nos félicitations à nos nouveaux jeunes animateurs! Manira TOURE n'a pu passer l'examen car celui-ci s'est malheureusement déroulé le jour de ses championnats départementaux (Seine Saint-Denis) et nous n'avons pas pu trouver de solution de remplacement car les formations des autres départements sont maintenant terminées.

  • 166 licenciés au club (Le 1er Décembre)
    Nous venons de passer la barre des 164 licenciés qui était celle de la saison 2001!... Nous n'avons jamais été aussi nombreux à l'Azur. Réussissons tous cette année!
  • Novembre 2003

  • Cross International du Val de Marne (Le 30 Novembre)
    Il faisait partie d'une grosse semaine de cross dans le Val de Marne à Choisy. Voir le Reportage.

  • La Val de Marnaise (Le 29 Novembre)
    Elle faisait partie d'une grosse semaine de cross dans le Val de Marne à Choisy. Voir le Reportage.

  • Championnats d'académie UNSS (Le 28 Novembre)
    C'est officiel, nos minimes sont qualifiés pour les championnats de France UNSS indoors dans la catégorie des sauts. Ils échouent par contre dans la catégorie des Haies, mais de fort peu (4 points)... Bravo!

  • Championnats Universitaires de cross (Le 27 Novembre)
    Ils faisaient partie d'une grosse semaine de cross dans le Val de Marne à Choisy. Voir le Reportage.

  • Championnats Scolaires de cross (Le 26 Novembre)
    Ils faisaient partie d'une grosse semaine de cross dans le Val de Marne à Choisy. Presque tous les jeunes se retrouvent qualifiés pour le tour suivant malgré des courses très fournies! Reportez-vous au Reportage.

  • Championnats d'académie UNSS (Le 26 Novembre)
    Grosse journée aujourd'hui avec de nombreux podiums joyeux: Les minimes de la Cerisaie (ci-contre) terminent aux 1ère et 3ème place de ces championnats au challenge sauts et à la seconde place au challenge Haies... Sur 20 équipes engagées. L'exploit vient du podium de l'équipe II des sauts! L'équipe I des sauts est qualifiée pour les championnats de France scolaires, mais pas celle des Haies malgré leur 11ème place Nationale... Résultats.

  • Challenge 2003 des courses sur route (Le 25 Novembre)
    Si nos athlètes ne figurent pas parmi les tout meilleurs du challenge du Val de Marne des courses sur route (Christine est 8è et Jean-Luc, 11è), les filles remportent la seconde place par équipe et les garçons la 5ème. Des récompenses son prévues dans le cadre de la course "La Val de Marnaise", Samedi 29 à 17h30, mais en attendant recevez déjà toutes nos félicitations!

  • Réunion indoor (Le 22 Novembre)
    Nous avions beaucoup d'indisponibilités ce week-end... Et Bastien s'est retrouvé seul aujourd'hui pour sa toute première prise de performance officielle à la Perche... Il franchit 2.40m, mais termine par un entraînement bien plus positif avec les jeunes d'Ivry. Les sorties sont enrichissantes!

  • Epreuves en gymnase à Ivry (Le 22 Novembre)
    Nous avons proposé une sortie en gymnase pour les plus jeunes. Nous espérons que chacun aura pu faire des épreuves intéressantes. C'est certainement le cas de Jennifer COUTA et d'Aurélien HERREY qui gagnent dans leur catégorie respective! Résultats.

  • Laurence GUILLOUT (Le 21 Novembre)
    "Super ce site! je suis une ancienne à qui il ne reste plus de record... snif... Non! tant mieux! Les records sont faits pour être battus... A la sortie de mon boulot (gare de Lyon), j’aperçois de temps en temps Catherine DORIATH toujours très militante. Je continue à courir le samedi matin et souvent je repense aux séances dans le bois de Vincennes... Bon courage à tous..."
    Bonjour Laurence et merci pour ton gentil mot et tes encouragements! Tu es une ancienne du club des années 70, et je crois qu'il n'y a plus maintenant que Marc qui t'ai connue... Mais j'ai bien entendu parler de toi et de l'équipe féminine de l'époque et en particulier de Catherine DORIATH et de sa soeur, Françoise...
    Rassure-toi! Un de tes records a survécu: celui du 600 mètres en 1'56"4... Mais puisque cette distance ne se court plus, ce record n'est pas publié...
    Hum! Oserions-nous te demander quelques photos???...

  • Trophées des sports (Le 19 Novembre)
    3 athlètes de l'Azur ont été récompensés lors de la soirée du trophée des sports, ceci en la présence appréciée de l'audience de Stéphane DIAGANA. Il s'agit des jeunes poussins Alizée MAHIEU et Evan FOURNIER qui ont remporté nombre de challenges de jeunes au long de la saison, et de Christine CHARPENTIER qui a porté haut nos couleurs sur les routes de France... Allez voir nos athlètes, quelques commentaires et un petit aperçu de la soirée!

  • Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt (Le 16 Novembre)
    Pluie fine sur Boulogne-Billancourt, mais averse de résultats à l'Azur pour ce semi-marathon, résultats que Christophe se fait un plaisir de commenter. A ne pas manquer... Résultats.

  • Course de la Sagittaire (Le 16 Novembre)
    La petite pluie fine d'un matin de Novembre n'a pas dissuadé les amoureux de la course à pied en sous-bois... 400 coureurs se sont retrouvés dans le domaine des Marmousets et toutes nos félicitations iront aux benjamins et benjamines, O divine surprise! qui remportent le classement par équipe de leur catégorie! Mais la participation Poussins et Minimes a été très faible. Vous pouvez consulter tous les résultats.

  • Championnats 94 UNSS Indoors (Le 12 Novembre)
    D'excellents résultats ont été obtenus par le groupe des jeunes, tout particulièrement sur les Haies. 3 équipes minimes sont qualifiées pour les championnats d'académie (victoire sur les sauts), et probablement plusieurs équipes benjamines également (victoire sur les lancers). Allez vite consulter les résultats!

  • Mise à jour des records du club (Le 12 Novembre)
    Les records du club ont été mis à jour et vous pouvez les consulter. Il y a des inexactitudes sur les 50m qu'il va falloir élucider. Vous pouvez aussi aller rechercher si vous êtes dans le Best Of du club (par catégories), issu de 54 années de compilation.

  • Réunion de bureau (Le 5 Novembre)
    Publication du compte-rendu de la réunion du bureau du 5 Novembre...

  • Marathon de New York (Le 2 Novembre)
    Décidément, le club était présent partout ce week-end!... Anne-Lise et Marie-Hélène se sont offertes une petite sortie... Le Marathon de New-York! Voilà qui a dû être impressionnant! A quand donc les impressions? Résultats.

  • Jogging des Notaires (Le 2 Novembre)
    La cadence infernale... Voici les premiers records personnels, performances classantes, qualifications aux championnats de France, ceci à l'occasion du jogging des Notaires. Allez vite consulter ces résultats!

  • 10km de Bethunes (Le 2 Novembre)
    Excellent résultat d'un nouveau coureur du club sur un 10km sous le mauvais temps dans le Pas de Calais. Clément MAIZEL réalise 39'25" et prend la 29è place Séniors Masculins. Félicitations!

  • L'encadrement (Le 1er Novembre)
    Marc ANFREVILLE et Jacques BERTAULT ont passé la semaine en vacances... Ils se sont payés un superbe stage d'entraîneur de Course sur Route... L'encadrement des jeunes va aussi de l'avant puisque Mauricio ORTIZ, Michaël PACHY et Manira TOURE sont inscrits à une formation d'animateur (40h en Novembre).

  • La Toussaint (Le 1er Novembre)
    Cette journée marque traditionnellement le début de la saison d'athlétisme! 2004 arrive donc en avance et les premières performances 2004 vont bientôt tomber. A noter que dorénavant, le changement de saison officiel s'effectuera le 1er Septembre, ce qui aura un côté plus pratique pour les clubs dont la vie est rythmée par l'année scolaire et la grande coupure des vacances.
  • Octobre 2003

  • Cristolapex (Le 26 Octobre)
    Petite sortie après les efforts de Floirac, mais excellents résultats. Philippe BEBOT se classe définitivement Régional 3 (moins de 38'01). Nos deux p'tits nouveaux se débrouillent et plutôt très très bien pour Philippe NICOLAS. (aller, moins de 38 pour le prochain!). Quant au père PERROT, il accède en Régional 2 (moins de 36'04)! Résultats.

  • Marseille-Cassis (Le 26 Octobre)
    12000 athlètes à l'arrivée de ce fameux Marseille-Cassis, dont un Charentonnais, Vincent COBES qui arrive à la 3885è place en 1h43'30 (Temps réel puce: 1h37'32 soit 12.5km/h).

  • Marathon de Reims (Le 26 Octobre)
    Daniel a fait une très belle course. Il ne cherchait pas à faire moins de trois heures, et voulait simplement battre son record et se qualifier aux Chpts de France (moins de 3h05). Chose faite avec 3h01'33. Il a fini avec Dominique CHAUVELIER et ils se sont même tenus le bavoir!

  • Raid des Hauts de Garonne (Les 18 et 19 Octobre)
    Une forte délégation de l'Azur s'est rendue dans le Sud-Ouest afin d'effectuer le 11ème raid des Hauts de Garonne... 27 participants ont en effet formé 6 équipes... Une belle occasion pour le maillot de l'Azur de se faire remarquer!... Les filles terminent secondes et les garçons 4ème, mais nous vous invitons plutôt à aller consulter directement notre reportage.

  • Marathon d'Amsterdam (Le 19 Octobre)
    Vincent était très bien parti (1h29 au semi), mais un marathon ne se laisse pas toujours faire... Un gros souci gastrique l'a contraint à finir (Bravo) en marchant, à la limite de l'abandon! C'est fort dommage. Allez Vincent, cela sera bon pour le prochain! Résultat et temps de passage.

  • Semi-marathon de Champs sur Marne (Le 19 Octobre)
    Encore une course ce week-end... Emilie a trouvé le parcours de ce Semi assez difficile avec beaucoup de montées - comme celui du Perreux. Mais elle termine nettement mieux en établissant un nouveau record personnel. La cerise sur le gâteau, avec 1h42'24, Emilie est qualifiée aux Chpts de France (moins de 1h45')!

  • 20km de Paris (Le 19 Octobre)
    Une grosse performance Rég 2 d'un nouveau au club, Franck et des filles qui préparent le marathon de New-York... Ceci en plus de la grosse sortie de Bordeaux. Résultats.

  • Bonneuil / Challenge d'automne (Le 18 Octobre)
    Voici notre seconde grosse organisation... qui s'est bien déroulée au stade de Bonneuil, sous une météo particulièrement favorable pour une fin de saison. Un millier de performances ont pu être enregistrées. Nos jeunes recrues se sont maintenant essayés sur tout le registre athlétique! Nous espérons que chacun a eu au moins une bonne satisfaction. C'est certainement le cas de nos 5 jeunes qui sont montés sur le podium. Signalons les 1.73m de Magdy WALLY en Hauteur et sa victoire en Minimes. Consultez les résultats officiels.

  • Maisons-Alfort (Le 18 Octobre)
    Gros effectif, mais petite présence pour cette première sortie à Maisons-Alfort... Il nous faut prendre confiance. Cette première marque pour tous devrait être vite améliorée!... Résultats.

  • Chevilly / Challenge d'automne (Le 11 Octobre)
    Grosse organisation pour cette journée de Chevilly. Tout a finalement très bien tourné bien que nous soyons rentrés un peu tard. Beaucoup de jeunes et des parents pour aider (Merci!!!), 1400 performances enregistrées par 244 jeunes, et l'Azur qui monte sur beaucoup de podiums et remporte 3 victoires (Alizée MAHIEU, Evan FOURNIER et Karim AIT-MEKOURTA). Mais le plus important fut la découverte - ou redécouverte - par tous de la moitié des épreuves. La seconde moitié des épreuves sera vue la semaine prochaine à Bonneuil. Nous vous proposons de consulter les résultats officiels.

  • Méru (Oise) (Le 5 Octobre)
    6 jeunes du club étaient sélectionnés pour un match interdépartemental qui s'est tenu dans l'Oise (mais 2 ont décliné leur sélection). La journée s'est déroulée dans une remarquable ambiance de camaraderie. De plus, les jeunes Val de Marnais ont gagné en benjamins avec Pierre LEIBOVICI (2km Marche) et Gabriel MOSTEFA (2km Marche et Disque) ainsi qu'en Minimes Filles avec Manira TOURE(100m et Hauteur). Les résultats sont parus!

  • La Voie Royale de Saint-Denis (Le 5 Octobre)
    Pendant que nous étions à Boissy sur le 15km, Christian avait lui aussi envie de se dégourdir les mu-muscles mais sur une plus longue distance. Il a profité autant que nous de la force d'Eole! Toutes nos félicitations pour notre VH2, car Christian est le premier de sa catégorie!!! (c'est une course à 997 arrivants). Résultat.

  • 15km de Boissy (Le 5 Octobre)
    Un 15km non classant que l'on peut considérer comme une course verte, un temps idéal pour courir, des performances, une petite collation 3 étoiles à l'arrivée... Nous ne vous en dirons pas plus... Allez consulter les résultats!
  • Septembre 2003

  • Go Sport Créteil (Pour le 1er Octobre)
    Nous avons reçu de Go Sport une invitation pour le Mercredi 1er Octobre au soir, entre 20h et 22h. Tous les invités auront 20% de réduction sur les articles du magasin non en promotion. Avis aux amateurs...

  • Paris-Versailles (Le 28 Septembre)
    Ce week-end, nos fous du bitume étaient aussi sur les 16.3km de Paris-Versailles, bien sûr... Résultats

  • 10km de Chelles (Le 28 Septembre)
    La météo du week-end passé a été exceptionnelle pour nos azuréens. Fraîcheur et humidité, rien de tel pour fouler le bitume à grandes enjambées. A Chelles, Frédéric se classe définitivement sur une course au parcours rapide, parcourant la distance en 36'02.

  • Course de Sucy (Le 28 Septembre)
    Une course qui compte pour le challenge du Val-de-Marne. Celui-ci est très apprécié par Jean-Luc qui tenait (le coquin) à prendre de l'avance aux points! Il y eu malheureusement quelques problèmes de parcours... Voir les commentaires...

  • Les 100km de Millau (Le 27 Septembre)
    100km à Millau... Ben voyons, hardi les gars! Pour les amateurs, nous vous conseillons de consulter le petit compte-rendu... En attendant, chapeau à Xavier et Christophe!

  • Meeting de Thiais (Le 27 Septembre)
    Nos jeunes ont étrenné cette nouvelle saison 2003/2004 par la sortie de Thiais. Et nos jeunes: Evan FOURNIER et Alizée MAHIEU l'emportent tous deux chez les poussin(e)s. Chez les moustiques, Louis JAUBERT monte sur le podium.
    Nos parents (et quelques jeunes) ont malheureusement trouvé la journée bien longue pour peu d'épreuves... Vous pouvez consulter tous les résultats et voir quelques photos...

  • 10km de Joinville (Le 21 Septembre)
    Le week-end a été bien beau, peut-être un peu chaud pour courir mais le soleil c'est tellement agréable... Le parcours de Joinville est très roulant - aucune difficulté - mais il est tortueux ce qui implique de nombreuses relances. L'Azur y a été bien représenté en coureurs ainsi qu'en spectateurs et Valérie CUCHE réalise sa première performance classante. Allez vite voir les résultats.

  • Réunion de bureau (Le 19 Septembre)
    Réunion de bureau de la rentrée... Consultez le compte-rendu.

  • Championnats de France de Semi-Marathon (Le 14 Septembre)
    3 coureurs représentaient l'Azur pour ces championnats de France. Christine (45è) et Karima (91è) améliorent leurs records personnels, cette dernière manquant la catégorie de classement pour 11" seulement. Gilles prend la 114è place. Résultats.

    Le stand AZUR au Forum des associations

  • Le Forum des Associations (Le 14 Septembre)
    Ce forum des associations s'est déroulé peu de temps après les championnats du monde de Paris qui furent si populaires... Nous avions encore ces journées en tête et les Charentonnais également puisque de nombreux jeunes vont faire l'essai de nos activités Mercredi prochain! A nous de transformer l'essai!

  • Course de la Parisienne (Le 14 Septembre)
    Fameuse course féminine dont l'édition 2003 a vu 3803 coureuses franchir la ligne d'arrivée! Les filles sont plus courageuses que les garçons puisque aujourd'hui, le rouge des filles l'emporte sur le vert des garçons sur la page des résultats.

  • La rentrée 2004 (Le 8 Septembre)
    La rentrée arrive! Nous l'avions fixée au 8 Septembre... Mais les coureurs n'ont pas vraiment arrêté durant les vacances et foulent déjà la piste. A très bientôt tous!
    La saison officielle 2004 débutera en fait au 1er novembre, mais elle se terminera le 31 Août et ne durera donc que 10 mois...

  • Semi-Marathon du Perreux (Le 7 Septembre)
    Petit effectif pour cette course de début de saison. Et beau résultat d'Emilie, toute nouvelle parmi nous! Résultats.

  • Marathon du Médoc (Le 6 Septembre)
    Ne manquez pas les commentaires de notre ami Christophe... Résultats.