Journal de la Saison 02/2003

De Septembre 2002 à Août 2003


Azur
Saison 2003
Retour
 
Aller en : Saison 2002, Septembre 2002, Octobre, Novembre, Décembre, Janvier 2003, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août.
 

Août 2003

  • Course à Luc sur Mer (Le 2 Août)
    La 13ième Translutine, course d'été sympathique de 3 boucles sur la digue et la plage (à marée basse!). Jeff en a profité pour faire des châteaux de sable et courtiser des jeunes filles en maillots de bain! Résultat.
  • Juillet 2003

  • Marjevols-Mendes (Le 20 Juillet)
    Voici nos montagnards de retour après un Marvejols-Mendes chaleureux, dans tous les sens du terme! L'Azur avait donc envoyé en reconnaissance nos valeureux vétérans de toutes les guerres pédestres. Nos "vieillards" croulants sous le poids des ans s'en sont, par ma foi, fort bien tirés... Voyez plutôt les résultats.

  • 10km du Pont Buis (Le 20 Juillet)
    Une petite course de vacances pour les mordus du macadam: Notre président réalise 44'47 sur les 10km du Pont-Buis et termine 31è vétéran.

  • Site Internet de l'Azur (Le 20 Juillet)
    La 10.000ème connection au site Internet de l'Azur a été enregistrée en ce début de trève estivale! Pendant ce temps, l'athlétisme professionnel bat son plein et les athlètes préparent les futurs championnats du Monde 2003 de Paris... Nous serons nombreux devant les écrans!

  • Championnats de France des jeunes (Le 14 Juillet)
    Béatrice nous a offert un déplacement sympathique à Lyon pour ces championnats de France des jeunes. Le temps fut on ne peut plus superbe - et chaud -, la ville belle le soir et le stade plein de jeunes performants, dont certains vraiment très forts intégreront l'élite de demain! Lors de son concours, Béatrice effacera toutes les barres jusqu'à 1.60m au premier essai et prendra la 9ème place avec cette performance. Voir le reportage.

  • Soirée d'Aubervilliers (Le 9 Juillet)
    Didier s'est offert une soirée d'été sur un stade. Il faisait bien bon et le concours de perche fut magnifique avec des filles qui ont tenté 4m. Ca donne envie de faire pareil chez nous. En attendant, après un laborieux 8.52m au Poids, le voilà officiellement classé Départemental 1.

  • La Foulée des Iles (Le 6 Juillet)
    Le premier week-end de Juillet, quelques azuréens sont allés s'amuser aux Foulées des îles, dans le bois de Vincennes. Les amateurs ont fait le 6 km tandis que les pros assuraient sur le 12! Merci pour les nombreux encouragements des spectateurs charentonnais. Résultats.

  • France de Duathlon (Le 6 Juillet)
    Une participation originale d'Alexandre GODARD aux championnats de France de duathlon: Course à pieds + Vélo. La partie vélo fut rude... Résultat.

  • Qualifiés aux Championnats de France des Jeunes (Le 3 Juillet)
    C'est officiel, Béatrice TRESOR est qualifiée pour ces championnats qui se dérouleront à Lyon les dimanche 13 Juillet (s'il y a des qualifications) et Lundi 14 Juillet (finale)... Et il a manqué 3cm à Vivien pour obtenir cet objectif...

  • Soirée d'Aubervilliers (Le 2 Juillet)
    De bonnes performances étaient peut-être en préparation ce soir, mais c'est l'orage qui a eu le dernier mot à l'heure précise du 100m... La réunion a été annulée. Ce sera donc pour une autre fois...
  • Juin 2003

  • Meeting du Val de Marne (Le 28 Juin)
    L'Azur était représenté au meeting de Nogent puisque Jeff ALEXANDRE s'y est essayé sur 400m. Il a réalisé 62"42 sur cette épreuve de sprint prolongé, parcourant la distance à 23km/h.

  • Championnats d'Ile de France CJE (Le 28 Juin)
    Grosse performance de Béatrice TRESOR qui réalise 1.63m en Hauteur, performance Nationale 3 égalant le record du club de la Hauteur de Michèle LEMAILLOT, qui lui donne la place de vice-championne d'Ile de France et la qualifie probablement pour les championnats de France dans 15 jours... Vivien JALLADE aurait peut-être pu l'accompagner à Lyon si la barre de 1.92m lui avait plus sourit. Il termine bien classé avec 1.89m. Voir photos et reportage.

  • Marathon par équipe de Choisy (Le 22 Juin)
    Très grosse participation du club à cette journée de course à pied dans le parc de Choisy, puisque 7 équipes de l'Azur ont participé. Nous vous convions à consulter les résultats, et également à voir de quelle façon s'est terminée la journée...

  • Championnats de France scolaire (Le 22 Juin)
    Après Bonneuil le samedi, nos jeunes sont allés participer aux championnats de France scolaires au Tremblay en France, sur 4x1000m. Ils s'étaient abstenus sagement du relais de Bonneuil la veille... Ils réalisent 12'44" environ (Benissa/3'18, Magdy/3'10, Karim/3'05 et Maxime/3'11). La compétition était belle (ainsi que le temps) et l'ambiance a impressionné nos jeunes. Ils prennent la dernière place des courses, mais ce n'est pas mal du tout, étant tous en première année minime. Résultats.

  • Finale du Challenge des Jeunes à Bonneuil (Le 21 Juin)
    Challenge que nous organisions avec le club de Bonneuil et que nous n'avons pas réussi comme nous l'espérions. Nous profitons de ce site pour remercier les nombreux parents et athlètes du club qui nous ont aidés dans des conditions difficiles, mais aussi les clubs du Val de Marne qui ont fait leur possible pour les tous jeunes. Nous en sommes touchés.
    Les résultats et des commentaires sont disponibles...
    Sachez que nos jeunes ont bien terminé cette année. De nombreux records personnels ont effectivement été battus, mais contrairement à ce que j'avais annoncé, ils ne prennent que la seconde place, à un cheveu des vainqueurs (l'US Créteil), ceci à la suite de la vérification précise des résultats.

  • Championnats de France scolaires (Le 19 Juin)
    Nous avons le plaisir de faire savoir que nos jeunes minimes du collège "La Cerisaie" sont qualifiés pour les championnats de France scolaires sur la distance de 4x1000m. L'épreuve se déroulera au Tremblay en France ce week-end...

  • Championnats de Charenton des jeunes (Le 18 Juin)
    Nos jeunes ont disputé les championnats de Charenton ouverts à tous les charentonnais. Nous avons eu le plaisir d'accueillir à cette occasion plusieurs minimes de qualité qui en ont décousu avec les nôtres. Merci les jeunes pour l'opposition. Mais la date en fin d'année a provoqué un certain absentéisme... Allez vite vous reporter aux résultats.

  • Championnats de France des 10km (Le 15 Juin)
    Nous avons de nouveau été représentés aux championnats de France des 10km, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Le parcours était vallonné avec une belle côte de 300 m à prendre deux fois sous un climat plutôt lourd. Gilles a eu du mal et prend la 250è place en 35'38, mais Christine s'en sort très bien en réalisant le bon chrono de 42'09, à 30" de son record (155è).

  • 10km du Château (Le 15 Juin)
    Cette course dans les sous-bois de Vincennes est impressionnante maintenant par ses 1535 arrivants! Bravo à l'organisation... Et Bravo à nos coureurs également présents en nombre avec 29 à l'arrivée, mais aussi en qualité puisque 6 d'entre eux réalisent un temps régional. Lançons enfin un petit bonjour à Paul CHIAMBARETTO qui prend le record du club des 10km cadets 1ère année. Vite aux résultats!

  • Championnats d'Ile de France Minimes (Le 15 Juin)
    Championnats de niveau très relevés (touche 1/5ème de la France) qui constituent une belle finale de la saison. Magdy WALLY y réalise une très belle performance en effaçant 1.70m (record du club 14 ans) ce qui lui donne la 3ème place du concours. Manira TOURE, si heureuse de participer, réalise la performance régionale de 13"71 sur 100m.

  • Championnats régionaux CJE (Le 15 Juin)
    Il faisait chaud sur le stade de Créteil, mais dans les coeurs également. Sébastien réalise 23"44 sur 200m (vent -0.4m/s, perf Rég 1 et record personnel) et Béatrice prend la seconde place de son concours avec 1.60m (Perf Rég 1, record du club de la catégorie égalé et minima E pour les France). Les 1.63m (Perf Nat 3) ont de nouveau été tentés 3 fois, sans succès.
    Par contre, Vivien fait un zéro à son concours et devra donc se surpasser au tour suivant pour lequel il devrait être encore qualifié.

  • Marathon de Caen (Le 15 Juin)
    Pendant que nous nous affairions sur un misérable 10km à Vincennes, Alain LEMMET, courageux, parcourait les 42km195 du marathon de Caen en 3h29'43. Cela l'a placé en 229è position sur 833 arrivants. Notons qu'il y avait 1100 participants - la chaleur en a certainement découragé plus d'un! Je ne sais pas comment Alain a ressenti sa course mais en tout cas, chapeau!

  • 100 Points de classement (Le 14 Juin)
    Avec l'arrivée des résultats de Joinville, l'Azur passe le cap des 100 points de classement aujourd'hui. Mais on a encore du travail à faire!

  • Traithlons de jeunes à Nogent (Le 11 Juin)
    Nogent nous a proposé une compétition très bien organisée, par un bel après-midi de Juin. Nous les en remercions chaleureusement. Nos jeunes nous y ont offert trois podiums dont deux victoires. Mais nous souhaitons également la joie d'au moins un record personnel pour tous les présents. Allez vite consulter les résultats!

  • Compétition scolaire à Charléty (Le 11 Juin)
    Des équipes minimes ont été invitées pour participer à un 4x1000 Mètres à Charléty, dont celle du collège "La Cerisaie" de Charenton. Dans une ambiance inoubliable, ceux-ci réalisent une course remarquable et portent le record du club à 12'37 (??), soit 3'07"5 de moyenne sur 1000m!

  • 10km de Brunoy (Le 7 Juin)
    Alain et Gilles sont allés affronter la chaleur et la belle descente de la course. La pudeur les empêche de raconter ce qu'il y avait avant! C'est parfois vallonné l'Ile de France... L'ambiance et l'organisation étaient sympas! Résultats.

  • Triathlon de Jeunes à Villejuif (Le 7 Juin)
    Les jeunes qui voulaient pouvaient venir faire le triathlon de Villejuif afin de parfaire leur expérience. Louis PEROL prend la 4ème place benjamins après avoir gagné le 1000m et gagne un point de classement. A noter qu'il a fait un temps magnifique et que l'organisation de la journée a été sans faute. Résultats.

  • Qualification (Le 7 Juin)
    Magdy WALLY (Hauteur), Karim AIT-MEKOURTA (Perche) et Manira TOURE (100m) sont qualifiés pour les championnats d'Ile de France minimes.
    Vivien JALLADE (Hauteur), Béatrice TRESOR (Hauteur) et Sébastien PAGNARD (200m) iront pour leur part participer aux championnats régionaux, qui est l'étape intermédiaire pour eux avant ces mêmes championnats d'Ile de France.

  • Championnats de France UNSS (Les 5/6 Juin)
    Sur le magnifique stade de Charléty, Vivien JALLADE prend la 5ème place de ces beaux championnats en franchissant 1.89m. Avec la barre à 1.92m, le record du club aura donc tremblé trois fois! Si Vivien réalise certainement une bonne performance, il reste sur sa fin car ses objectifs - légitimes - sont au-delà de cette marque!

  • Meeting à Charenton (Le 6 Juin)
    Cette proposition de prise de performances auprès du Val de Marne n'a pas vraiment rencontré de succès. Il faut dire qu'elle n'avait pas pu être inscrite sur le site du comité... Personne n'est donc venu de l'extérieur et les performances réalisées aujourd'hui ne pourront donc pas officiellement être reconnues. Elles seront néanmoins comptabilisées au sein de notre club et nous vous proposons de les consulter.

  • 10km de Melun (Le 1er Juin)
    Sous le soleil, 7 athlètes du club sont allés courir ces 10km qui nous réussissent en général. Frédéric BROY et Alexandre GODART y réalisent leur première performance classante de la saison, tandis que Daniel NIVELON manque cet objectif de 5".
  • Mai 2003


    Départementaux: les progrès de Sylvain

  • Départementaux des jeunes (Le 29 Mai)
    Quelle journée! Revoilà nos benjamins! Et performants qui plus est: un titre pour Pierre LEIBOVICI, deux premières performances classantes pour Pierre et Benjamin, Louis enfin à sa place d'athlète, second au 1000m et sur les Haies). De belles performances également pour les minimes avec un titre pour Karim AIT-MEKOURTA à la perche, mais également un nombre important de podiums divers... Reportez-vous vite au reportage...

  • 10km de Rosny sur Seine (Le 29 Mai)
    A l'image de plusieurs courses de cette période, ce fut la galère... A cause de la chaleur. dommage, le parcours est beau, peut-être pas idéal pour faire une perf mais tout de même agréable. Christian RENARD termine second vétéran 2 en 39'05.

  • Départementaux sur piste (Les 24/25 Mai)
    Ces championnats sont certainement beaux et mériteraient une bien meilleure audience... Ce n'est guère le cas. Par un week-end pluvieux, 5 de nos athlètes sont venus participer. Si Vivien JALLADE en tire un nouveau titre départemental à la Hauteur et se qualifie, on notera la première performance classante de Mauricio sur 400m puis on se reportera aux résultats pour en savoir davantage.

  • Poussinades de Joinville (Le 21 Mai)
    Ce Mercredi après-midi nous fut faste puisque 3 de nos jeunes montent sur le podium: Aurélien HERREY (record du club égalé sur 50m Moustiques), Alizée MAHIEU et Evan FOURNIER. L'audience sur le stade a été bonne même si les épreuves étaient vraiment très classiques. Le saut en Longueur et le lancer de Balle ne vont plus avoir de secret pour nos jeunes! Reportez-vous vite aux Résultats.

  • 15km de Marolles (Le 18 Mai)
    Le temps très gris a été plutôt agréable pour les coureurs qui ont fait une bonne sortie et dont nous vous proposons de retrouver les Résultats.

  • Meeting de l'Haÿ les Roses (Le 17 Mai)
    Ce fut un excellent meeting de perfectionnement. Il n'y avait aucune pression pour les concurrents et les épreuves étaient libres et variées et le mélange des jeunes et des grands intéressant. Nous n'avons enregistré que des bonnes performances, d'autant qu'un fort vent favorable soufflait pour les épreuves de Sprint. Résultats.

  • Triathlons de jeunes à Vincennes (Le 14 Mai)
    Nous profitons de la fin de saison pour faire plusieurs sorties le Mercredi après-midi. 23 de nos jeunes sont venus à Vincennes qui a eu le bon goût d'organiser des épreuves de Haies et de Hauteur en général oubliées. Charlotte BONNET y améliore son propre record du club du 50m Haies Poussines en 9"6. Les résultats sont complets mais manquent certainement de photos souvenir!

  • Championnats d'académie (Le 14 Mai)
    Vivien JALLADE réalise 1.84m en Hauteur à ces championnats et est donc très régulier à cette hauteur. Tout le monde attend les bonnes conditions pour une très belle performance!

  • 3ème soirée Saint-Maur (Le 14 Mai)
    Frédéric RABU est donc un adepte de Saint-Maur puisque le voici cette semaine sur 3000m. Verdict: 10'07"14, soit encore une performance régionale 3. Bravo! Et la barrière des 10mn à franchir maintenant!

  • Meeting d'Ivry (Le 11 Mai)
    Sur un meeting très fréquenté et par un beau temps de mois de Mai, Mauricio ORTIZ réalise 60"11 pour son premier 400m.

  • 10km de Pontault (Le 11 Mai)
    Le petit POULAIN tenait à s'extraire en moins de 36' mais peine perdue pour 23"... C'est difficile et cela sera pour la prochaine fois.

  • Championnats 94 d'épreuves combinées (Le 10 Mai)
    Pour cause de déplacement scolaire, la seule chance de se qualifier pour les régionaux pour Sébastien passe par les championnats départementaux des épreuves combinées... Il y a réalisé 11"83 sur 100m et 5.86m en longueur. Il faudra mettre une croix sur le 200m...

  • Interclubs des jeunes (Le 8 Mai)
    Les minimes garçons nous ont représentés lors de ces interclubs de jeunes. Nous les félicitons de s'être bagarrés et de prendre ainsi une méritoire 4ème place. De beaux progrès se sont concrétisés aujourd'hui, ce qui prépare bien les prochains championnats départementaux individuels. Reportage...

  • 2ème soirée Saint-Maur (Le 7 Mai)
    Voici le re-démarrage des célèbres soirées Saint-Maur. Et c'est Frédéric RABU qui entame la série et réalise une performance Régionale 3 sur 1500m avec 4'31"15.

  • Championnats Interclubs à Bonneuil (Le 3 Mai)
    Ces interclubs furent bien tristes... Après nous être bagarrés pendant des années dans le peloton de tête des équipes du Val de Marne tout en attendant notre piste d'athlétisme... Nous voilà en dernière position la première saison d'utilisation du stade... Un petit mot optimiste: les performances individuelles réalisées aujourd'hui ont été bonnes, avec de belles courses et de bons concours! La suite de la saison va nous sourire!...
    Vivent les interclubs quand même! Et courez consulter Résultats et Photos.
  • Avril 2003


    Quelques coureurs à l'Humarathon

  • 10km de Roissy en France (Le 4 Mai)
    Cette fois ci, c'est notre VH2 fétiche, le pépère Christian qui s'éclate sur un 10 bornes et réalise 38'46.

  • Interclubs (Le 3 Mai)
    Nous remercions tous les athlètes qui sont venus donner du leur à Bonneuil lors de ces interclubs et continuer ainsi une longue tradition. Quelques bonnes performances ont été enregistrées que nous vous ferons connaître dès que les résultats seront officiels. Mais tristement nous n'avons pas pu aligner d'équipe cette saison dont nous espérons qu'elle sera de transition.

  • Semi-marathon de Nice (Le 27 Avril)
    Le club courait aussi à Nice de week-end, grâce à Jeff qui nous a transmis quelques photos bien alléchantes... Y'a pas à dire, les palmiers, cela fait rêver!... Résultat.

  • Humarathon (Le 27 Avril)
    Par ce gris dimanche - idéal pour une cavalcade - nous avons noté pas mal de records personnels et un grand plaisir collectif! La côte n'a effrayé personne, elle s'est passée en souplesse dès le début de la course. Un grand bravo à tous! Reportez-vous vite aux résultats!

  • Frédéric POILBOUT (Le 25 Avril)
    Nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles de Frédéric POILBOUT, un ancien brillant et éclectique qui habite Nice maintenant et qui va se marier! Tous nos voeux de bonheur, Frédéric!

  • La montée du Mont Farron (Le 20 Avril)
    12 kms... avec 500m de dénivelé. Encore notre bon VH2 et Christian nous raconte qu'il a couru sous une pluie battante avec un vent à décorné les boeufs et un brouillard à couper au couteau (il valait mieux rester sous la couette!). Verdict: 57'50 et 4è V2M. Belle perf quand même!

  • 6ème journée MondiAthlé (Le 15 Avril)
    Le groupe de cette nouvelle animation MondiAthlé a été très intéressé, a redemandé des haies, ce qui n'est pas usuel, et s'est dans l'ensemble bien débrouillé. Nous avons pique-niqué le midi et regardé quelques films. Chacun a pu se voir en action grâce à un camescope. Nous espérons revoir quelques jeunes à la rentrée... Résultats.

  • 5ème journée MondiAthlé (Le 14 Avril)
    Voici une nouvelle seconde journée d'animation MondiAthlé et l'accueil de nouveaux jeunes. Nous avons eu grand plaisir à animer ce groupe d'enfants qui ne demandaient qu'à faire du sport et qui ont joliment réussi les exercices proposés. Résultats.

    Initiation Perche à MondiAthlé

  • Trail du Haut-Folin (Le 13 Avril)
    Encore et toujours Christian qui aime bien les courses natures avec juste quelques grosses côtes... C'est vrai que l'on se fait suer aussi sur une course ultra-plate! A la vue du résultat, 1h05'00 pour 12km (2è V2H), cela devait monter fort!

  • L'Azur Olympique (Le 12 Avril)
    Bernard Guillout nous propose un petit reportage des débuts du club que nous vous invitons à consulter. Il y a quelques images étonnantes. Ce n'est pas complet, mais nous allons tâcher de compléter progressivement!

  • Jacqueline EMERIAU (Le 10 Avril)
    Nous avons reçu avec émotion un mot d'encouragement pour tous de Jacqueline EMERIAU que nous nous empressons de publier. Jacqueline détient toujours le record du 60m des moins de 16 ans établi en 1965 (distance en plein air de l'époque).

  • 4ème journée MondiAthlé (Le 10 Avril)
    Nous avons eu la joie d'initier 34 jeunes à l'athlétisme durant la matinée, soit bien plus des 24 prévus. Tout s'est remarquablement déroulé. L'après-midi a été plus difficile puisque nous avons eu droit à la grêle en plus du froid, et que 4 jeunes seulement du centre de Valmy étaient là: les enfants avaient préféré une autre activité. Compte-rendu.

  • Marathon de Paris (Le 6 Avril)
    C'est vraiment l'époque des marathons puisque voici maintenant celui de Paris qui a enregistré 27252 arrivants! Gilles est qualifié aux France (moins de 2h45) et se classe Régional 1 (moins de 2h41).
    Ce fut une édition record puique le 500è est en 2h47, le 1000è en 2h54 et ils sont officiellement 1704 sous les trois heures! Et officieusement, nous pouvons en rajouter une bonne centaine... Résultats.

  • Départementaux du 10000m (Le 5 Avril)
    Les championnats départementaux du 10000m se sont déroulés sur la piste de Maisons-Alfort. Frédéric RABU s'y est étalonné en 37'54, ce qui le classe définitivement pour la saison 2003. Bravo!
  • Mars 2003

  • 2ème journée du challenge des jeunes (Le 29 Mars)
    Cette seconde journée qui nous a demandé un gros effort d'organisation a été bien suivie par le Val de Marne et 1040 performances ont été enregistrées. Nous étions bien peu représentés, à l'exception notable des minimes garçons. Mais la qualité y était puisque Alizée (2è poussine), Louis (3è benjamin) et Manira (1ère minime F.) montent sur le podium. Vous pouvez consulter les Résultats complets officiels. Des commentaires et photos plus orientés vers le club seront disponibles un peu plus tard.

    Epreuves de durée à Charenton

  • Marathon de Marseille (Le 23 Mars)
    Que de soleil pour tout le monde ce week-end. Nous n'allons pas nous plaindre, mais nos cinq amis marathoniens ont souffert...Il faisait chaud, très chaud à Marseille! Et bravo à Myriam qui établit le record du club du marathon chez les vétéranes! Résultats.

  • Championnats 94 sur Route (Le 23 Mars)
    Gilles OLRY et Christine CHARPENTIER se qualifient pour les championnats de France des 10km et 21km respectivement, mais beaucoup d'autres performances sont à noter parmi les 25 arrivants, ainsi que beaucoup de records personnels. Christian RENARD est déclaré champion départemental dans la catégorie vétérans II. Résultats + photos.

  • Championnats 94 de durée (Le 22 Mars)
    Championnats de jeunes qui se sont déroulés chez nous par un temps magnifique. L'audience de la journée n'a pas été très grande, et c'était attendu. Mais ces épreuves intéressent néanmoins un petit public de coureurs que nous sommes heureux d'avoir contenté.
    Bravo à tous les jeunes qui ont effectué leur long parcours, et mention spéciale à Alizée MAHIEU et Louis PEROL qui gagnent aujourd'hui! Les résultats sont à consulter sur notre reportage, ainsi que ceux des épreuves parallèles qui ont été organisées pour faire patienter les jeunes, une fois leur course terminée (l'endurance des jeunes est étonnante...).

  • Visite LIFA du stade (Le 20 Mars)
    Le stade a été présenté à un officiel de la LIFA dans le but d'homologuer le stade. Il ne semble pas y avoir de problème pour l'organisation de réunion de jeunes ou de soirées de spécialités (Sprint, Sauts, ...). Il nous reste encore quelques papiers officiels à fournir (étude par un géomètre).

  • 1ère journée des jeunes (Le 15 Mars)
    Temps magnifique et frais pour cette première journée sur piste. Chacun a pu faire un bon entraînement et Louis PEROL monte sur la plus haute marche du podium. Toutefois aucune performance classante n'a été réalisée. Voir tous les résultats.

  • Réunion du bureau (Le 14 Mars)
    Parution du Compte-rendu de la réunion.

  • Classement des clubs 2002 (Le 10 Mars)
    Les classements officiels des clubs 2002 sont parus. Cette dernière saison nous voit finalement 445è club français avec les 152 points officiellement marqués. Il y a environ 1250 clubs en France. Les garçons sont 412è tandis que les filles terminent plus loin, à la 491è place. Je ne crois pas que les filles aient jamais été mieux classées que les garçons chez nous. Pourquoi donc cet état de chose?

  • Semi-Marathon de Rambouillet (Le 9 Mars)
    2 coureurs s'échappent discrètement le week-end pour courir en solo! Il s'agit de: Jeff ALEXANDRE qui réalise 1h32'02 au semi-marathon, soit 13,8km/h...

  • 10km de Chantilly (Le 8 Mars)
    ... Et de Christian RENARD qui réalise 37'53 aux 10km à Chantilly (course CLASSANTE), soit 15.8km/h de moyenne, une performance Régionale 3, une place de 4è en Vétérans II et une qualification aux Championnats de France. C'est super génial!

  • Semi-marathon de Paris (Le 9 Mars)
    Temps idéal pour ce week-end passé au Semi-Marathon de Paris, ou nos coureurs azuréens ont brillé, tout comme les accompagnateurs! Gilles OLRY se qualifie aux France (barème : moins de 1h15), en réalisant une perf Régional 2 (moins de 1h17), mais de nombreux records personnels sont améliorés. Voir les résultats.

  • Bulletin de Noël des grands (Le 7 Mars)
    Parution - enfin - du bulletin de Noël des grands, qui est très épais. De très nombreuses sorties ont en effet été effectuées cette année. Ce bulletin contient aussi les records du club au 31 Décembre 2002. Un petit regret: il manque des photos des coureurs, ce qui s'arrangera avec les championnats départementaux de cross - encore à paraître. Voir les bulletins.

  • Des nouvelles de Bernard GUILLOUT! (Le 4 Mars)
    Qui est Bernard? Les permières performances dont nous avons la trace datent de 1948 où un certain Bernard GUILLOUT avait parcouru le 800m en 2'08"0, à 18 ans... Bernard nous est connu pour avoir été le président du club jusqu'en 1980 environ. Bien des choses nous sont inconnues de ces époques maintenant lointaines. Bernard nous en apprendra t-il plus? Nous vous invitons à faire connaissance!

  • Semi-Marathon du Val de Seine (?) (Le 2 Mars)
    Par ce beau dimanche pluvieux et venteux, 13 Azuréens sont allés fricoter avec l'asphalte... Karima réussit un très beau résultat en se qualifiant aux championnats de France du semi tandis que Christophe se classe! Ne manquez pas les résultats.

  • Cross d'Epernay (Le 2 Mars)
    Une trentaine de jeunes sont allés passer le week-end à Epernay, et ont couru le cross le dimanche après-midi... quelque peu sous la pluie. Le voyage s'est bien déroulé et trois de nos jeunes sont montés là-bas sur la 3ème marche du podium: Louis, Leïla et Karim, ci-contre. Notre souhait est que chacun garde un bon souvenir sportif de cette sortie, quelque soit son niveau. Allez voir le reportage!
  • Février 2003

  • 19èmes Foulées Charentonnaises (Le 23 Février)
    979 arrivants sur la course de 15km pour un week-end de vacances! Mais les autres épreuves ont tout de même souffert des vacances. Nous nous réjouissons de la victoire de Frédéric GILBERT sur le 15km, 18 ans après ses débuts lors de nos premières foulées, au sein du club!
    Tout s'est remarquablement passé! Bravo donc aux organisateurs et aux bénévoles qui ont si efficacement mis la main à la pâte! Résultats et reportage.

  • Bulletin de Noël des jeunes (Le 20 Février)
    Publication toujours bien en retard du bulletin de Noël des jeunes..

  • 3è journée MondiAthlé (Le 19 Février)
    Nouvelle présentation de l'athlétisme auprès des jeunes des centres aérés de Charenton. Le public de nouveau ne fut pas très large, mais l'accueil des enfants fut encore excellent malgré une température très basse. Nous nous faisons un plaisir de publier sur notre site le compte-rendu de cette journée.

  • 2è journée MondiAthlé (Le 18 Février)
    Nous nous sommes donc fait connaître par le groupe de l'Aliaj à l'occasion de cette nouvelle journée MondiAthlé qui s'est très bien déroulée grâce, il faut le dire, à un soleil qui nous a bien réchauffé. Nous vous suggérons de consulter les résultats et photos-souvenir de la journée.

  • Ile de France de cross (Le 16 Février)
    Epreuves très relevées auxquelles n'ont participé que des filles: Christine CHARPENTIER, Karima HANIFI et Charlotte LE FLOUR. La meilleure performance est à mettre à l'actif de Christine une nouvelle fois qui n'a certainement pas fini loin de qualification aux championnats de France avec sa 41ème place. Résultats.

  • Bulletin de Noël des enfants (Le 15 Février)
    Publication certainement très en retard du bulletin de Noël des enfants. Il est difficile de tout faire dans les délais et le bulletin des enfants et celui des grands de Noël ne sont toujours pas prêts. Le site Internet est toutefois maintenu régulièrement à jour..

  • Jogging des Notaires (Le 15 Février)
    Quelques anciens résultats retrouvés en surfant sur le Web au Jogging des Notaires pour Marie-Hélène ROUGERON et Jean-Michel BRARDA.

  • Réunion de bureau du 31 Janvier (Le 13 Février)
    Publication du compte-rendu de la réunion de bureau du 31 Janvier.

  • Assemblée Générale 2002 (Le 13 Février)
    Publication du compte-rendu de l'Assemblée Générale 2002 qui s'est déroulée le 18 Janvier.

  • 1ère journée MondiAthlé (Le 12 Février)
    Froid et présence inférieure aux prévisions... Mais nous avons eu la joie de voir des enfants captivés par nos activités, en pratiquant d'abord puis en suivant quelques images en salle... Espérons que cela se saura pour la prochaine journée. Reportage!

  • Interclubs en salle des jeunes (Le 2 Février)
    Avec l'aide d'autres clubs pour les benjamins, nous avons eu le grand plaisir d'aligner une équipe dans toutes les catégories. Les Minimes Garçons et Filles ont été remarquablement complets. Quelques très bonnes performances ont été enregistrées, mais il faudra encore attendre les résultats officiels. En attendant, consultez les photos souvenir de la journée...

  • 10km de Vincennes (Le 2 Février)
    Bonne séance d'entraînement pour nos dix-bornards qui en ont profité pour améliorer nombre de records personnels... Nos trois débutantes sur le 5km semblaient ravies à l'arrivée. Allez donc voir les résultats!

  • Championnats d'Ile de France (Le 1er Février)
    Dans la belle salle d'Eaubonne, nos sauteurs en Hauteur qualifiés ont fait 1.88m pour Vivien et 1.75m pour Sébastien. La performance de Vivien risque de le laisser juste à la porte des championnats de France, et le record du club (1.90m), le bougre, il résiste encore! Résultats.
  • Janvier 2003

  • Régionaux de cross (Le 26 Janvier)
    Très beau cross à Aulnay sous Bois pour ces championnats régionaux. De la verdure, des buttes, de la place mais aussi un sol très gras... L'Ile de France (Est seulement aujourd'hui!) est une grande réserve de coureurs et la densité des courses est impressionnante... Dans ces conditions nous apprécions la grosse performance de Christine CHARPENTIER qui termine 14è et seconde athlète du Val de Marne! D'autre part, Gilles OLRY et l'équipe féminine se qualifient pour les championnats d'Ile de France.
    Nous espérons que tous nos coureurs auront apprécié le grand entraînement sur sol souple qui leur a été offert aujourd'hui. Se reporter aux résultats et aux quelques photos.

  • Régionaux indoors (Le 19 Janvier)
    Nos meilleurs athlètes indoors se sont retrouvés à ces championnats qui sont une rencontre indispensable à la préparation. Nul doute que les enseignements tirés de cette journée seront utiles. Au niveau performances, Sébastien PAGNARD se classe définitivement Régional 1 pour 2003 (7"50 sur 60m). Résultats et photos.

  • ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB (Le 18 Janvier)
    Notre assemblée générale s'est tenue de façon sympathique au gymnase Maurice Herzog, le samedi 18 Janvier à 19h. L'assemblée était nombreuse, mais on l'aurait souhaitée avec plus de jeunes encore. Nous vous invitons à prendre connaissance du bureau 2003 dans lequel Sophie LE FLOUR est une nouvelle venue.
  • Championnats départementaux de cross (Le 12 Janvier)
    Ils se sont déroulés par une magnifique journée polaire à Villejuif. 47 athlètes du club ont participé. Nous retiendrons surtout 4 qualifications par équipe (Minimes M., Séniors garçons et filles et vétérans), grand chelem des grands donc! Bravo! Les meilleures performances de jeunes sont celles de Aurélien (3è Moustique), Alizée (4ème poussine), Charlotte (2è benjamine, si proche de la victoire!) et Leïla (6è benjamine). Consultez le reportage.
  • Circuit PercHauteur II (Le 11 Janvier)
    Quelques difficultés d'inscription ont fait que seul Sébastien (photo ci-dessous, source LIFA)a été présent sur cette journée. Avec 1.80m, il réalise une bonne performance en dépit du long arrêt des vacances et d'un début de concours laborieux.
  • Epreuves en gymnase à Thiais (C'était le 14 Décembre!)
    Epreuves très sympathique de jeunes... Mais résultats non encore parvenus! Nous vous proposons un petit reportage photographique pour patienter...
  • Anne BRECHIGNAC (Le 5 Janvier)
    Et pour la nouvelle année, nous avons eu la belle surprise de trouver une gentille lettre de Anne dans notre boîte aux lettres, qui nous a fait grand plaisir! O souvenirs!
  • La Nouvelle Année (Le 1er Janvier 2003)
    Meilleurs voeux à tous! Que la pratique du sport vous apporte toute la joie que celui-ci sait si bien prodiguer...
  • Décembre 2002

  • La Corrida de Houilles (Le 29 Décembre)
    Parcours vraiment agréable avec ses 3 boucles dans Houilles et public très présent pour encourager les coureurs. Le club était représenté par 3 coureurs: Frédéric R, Christophe et Eric. Résultats.
  • Réunion de préparation à Pantin (C'était le 16 Novembre)
    Peu de présents pour cette réunion dont le programme était beaucoup trop réduit. De bonnes performances toutefois qui serviront de repère pour la suite de la saison. Résultats.
  • Diplôme d'animateur Course sur Route (Le 16 Décembre)
    Félicitations à Jacques BERTAULT qui décroche un diplôme d'encadrement des courses sur route.
  • Cross de Lagny (Le 15 décembre)
    Christian RENARD aime le cross et s'est offert une 4ème place à Lagny...
  • Issy-les-Moulineaux (Le 15 décembre)
    Encore un petit entraînement dominical pour nos amis... Résultats.
  • Chpts de France UNSS indoors (Les 14/15 décembre)
    Ambiance studieuse à ces championnats (à l'Insep) auxquels il était magnifique de participer, mais pas de gros résultats. Vivien JALLADE effleure toutefois les 1.92m qui auraient constitués un nouveau record du club toutes catégories.
    Bravo à tous les jeunes pour leurs qualifications! Voir le petit reportage.
  • Epreuves en gymnase à Thiais (Le 14 Décembre)
    Epreuves très sympathique de jeunes... Mais résultats non encore parvenus! Nous vous proposons un petit reportage photographique pour patienter...
  • Téléthon au stade Henri Guérin (Le 7 décembre)
    Beaucoup de monde - dont des enfants enthousiastes - est venu tourner sur la piste à l'occasion de ce Téléthon (photo ci-contre). 1200 km ont finalement été parcourus sur le stade de Charenton. Vous pouvez consulter le bilan de la journée.
  • Championnats départementaux indoors (Les 6/7 Décembre)
    Une bonne participation des jeunes qui nous a bien fait plaisir, le record du club de Sébastien sur 60 Mètres et la qualification directe aux championnats régionaux de Vivien à la Hauteur... Reportez-vous vite au reportage!
  • Gros week-end (Le 6/7 décembre)
    Eh oui, ce fut un week-end bien chargé. D'abord avec le Téléthon qui a amené les coureurs sur notre piste ainsi que beaucoup de scolaires, puis les championnats du Val de Marne indoors, qui voient le record du club Juniors de Sébastien PAGNARD sur 60m (7"48) et le titre de Vivien JALLADE (1.86m en Hauteur Juniors), enfin le cross de Sucy avec Leïla CHIBOUT si heureuse de monter sur le podium.
  • Corrida de Thiais (Le 1er Décembre)
    722 arrivants à cette corrida dont 3 coureurs de chez nous. Résultats.
  • Novembre 2002

  • Circuit Perchauteur I (30 Novembre)
    Le circuit hivernal Perchauteur organisé par la ligue d'Ile de France est très intéressant pour progresser techniquement l'hiver dans ces disciplines. Il permet de sauter dans d'excellentes conditions, mais il y a des performances minimales à effectuer pour participer... Accrochez-vous, elles ne sont pas insurmontables!
    Cette première rencontre fut techniquement beaucoup plus intéressante que ne le suggèrent les résultats!
  • Championnats d'académie indoors (27 Novembre)
    Vivien s'était qualifié pour ces championnats de même qu'une équipe minimes sur les sauts. L'après-midi à l'Insep fut belle et Magdy et Maxime repartent avec un nouveau record personnel. Tout le monde réalise une performance classante aujourd'hui ce qui amène l'équipe des minimes à une remarquable seconde place.
    Mais surtout, cette équipe se qualifie pour les championnats de France indoors! Allez vite consulter les résultats!
  • Marathon de La Rochelle (24 Novembre)
    Il y a eu 4783 arrivants à ce marathon qui est l'un des plus importants de France. Le club y a été représenté par 12 coureurs. Un grand bravo à Francisco CASTILLO qui se qualifie aux 'France'. Daniel NIVELON rate la qualif aux championnats de vraiment pas grand'chose, mais se classe Départemental 1... Tout le monde s'est bien défendu: du beau travail! Félicitations! Résultats.
  • Cross International du Val de Marne (24 Novembre)
    Magnifique soleil pour cette grosse organisation dans le Val de Marne! Cette épreuve qualifiait les féminines pour les prochains championnats d'Europe de cross. Le plateau était en conséquence. Quel spectacle!
    Dans un autre genre, nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir pour la première fois les moustiques à ces épreuves. Légers et faciles sur le terrain gras, ils ont réussi leur rentrée! Mais de notre côté, la participation du club a été très faible (19 jeunes). Voir les Résultats.
  • Cross du Sud-Ouest (24 Novembre)
    61ème place de Dominique DIEY en vétérans à ce cross qui nous rappelle tant de bons souvenirs...
  • Chpts du Val de Marne scolaire de cross (20 Novembre)
    Beaux championnats comme chaque année. Peu de présents chez nous, mais de beaux résultats dont le titre de Charlotte LE FLOUR et une 3ème place par équipe pour les Minimes... Voir le reportage.
  • Trophées des sports de Charenton (20 Novembre)
    A l'occasion de ces trophées des sports, Charlotte LE FLOUR, championne départementale de cross, l'équipe des benjamins
  • championne départementale en salle et en cross, Gilles OLRY pour sa brillante saison sur route ont été récompensés.
    Le club a été également honoré par la remise du trophée du fair-play à notre président Marc ANFREVILLE (ci-contre entre Mr le Maire, Mr BRETILLON, et l'adjoint au sport, Mr BLANCHARD) pour sa longue implication à la cause de l'athlétisme, et le travail accompli aux foulées Charentonnaises qui ont conduit à la création de la piste d'athlétisme de Charenton.

  • Marathon de Vannes (17 Novembre)
    Et un petit marathon breton pour Alain LEMMET en 3h33'06...
  • Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt (17 Novembre)
    Avec 1h23'22, Christian RENARD prend la 14è place Vétérans II de ce semi-marathon et réalise la première performance classante sur route de la saison.
  • Réunion de préparation à Pantin (16 Novembre)
    Peu de présents pour cette réunion dont le programme était beaucoup trop réduit. De bonnes performances toutefois qui serviront de repère pour la suite de la saison. Résultats.
  • Epreuves en gymnase à Ivry (16 Novembre)
    Toute petite présence pour cette sortie qui était pourtant bien intéressante. Ceux qui sont venus ont pu pratiquer la Perche en salle, donc dans d'excellentes conditions qui permettent de progresser. Les 2.70m de Karim sont d'ailleurs prometteurs. Toujours dans un souci d'étude des épreuves, les courses de Haies étaient aussi les bienvenues.
    Ce genre de sortie remplace avantageusement un entraînement. Résultats.
  • Réunion de bureau (15 Novembre)
    Réunion dont on peut consulter le compte-rendu.
  • Championnats 94 UNSS Indoors (13 Novembre)
    Ces championnats départementaux scolaires furent pour beaucoup de jeunes l'occasion de découvrir la belle salle de l'Insep où tant de champions s'entraînent. La moitié des jeunes effectuaient leur première sortie dans leur nouvelle catégorie. Les poids étaient certainement bien lourds pour eux, et les haies bien hautes! Mais beaucoup de bonnes performances ont été réalisées. Les minimes de la Cerisaie (Manira, Karim, Magdy et Maxime) gagnent le challenge des sauts! Résultats.

  • Appel à volontaire... (6 Novembre)
    Il fut un temps où les pages du bulletin du club étaient photocopiés chez un imprimeur, puis triées et agraphées à la maison... Depuis quelques années, ceux-ci sont réalisés sous forme de fichiers au format PDF, puis tirés (sans aucun frais) chez les parents d'un enfant du club (que je ne saurais trop remercier). Le jeune enfant ayant changé d'activité sportive cette saison, les parents continuent tirage et agraphage bénévole des bulletins, mais je souhaiterais néanmoins trouver une possibilité de remplacement.
    Il faut évidemment disposer d'une imprimante rapide et de préférence laser noir et blanc et il est évident que nous assumerons les frais de tirage. Quelqu'un a t-il un tuyau?
  • Bulletin 1ère période des Jeunes (5 Novembre)
    Le bulletin de la 1ère période des Jeunes est maintenant disponible...
  • 1ère course du Sagittaire (3 Novembre)
    Une longue course en nature vous a été proposée par le Val de Marne, dans le but de préparer les cross... Bien vu! Le parcours a été rendu très boueux du fait des fortes pluies de la veille. Christophe, qui a couru, va t-il confirmer? Vous le saurez bientôt... En attendant, nos coureurs terminent aux 5è et 8è places par équipe. Mais où sont les filles? Résultats
  • Début de la saison 2003 (1er Novembre)
    ... Et clôture donc de la saison 2002 qui, avec 158 Pts, nous voit finir assez loin des 193 points de classement obtenus l'an dernier... Nous serons probablement à la 11ème place du département. Ces points sont une excellente indication de la santé d'un club... Alors, courage pour remonter en 2003!
  • Bulletin 1ère période des Enfants (1er Novembre)
    Le bulletin de la 1ère période des Enfants est maintenant disponible...
  • Octobre 2002

  • Cristolapex (27 Octobre)
    Pour les commentaires pétillants de Christophe, il faut se reporter aux résultats. Voici en attendant les félicitations de Didier pour ces résultats obtenus par vent bien fort! Jean-Luc POULAIN et Christophe PERROT se classent en fin de saison et l'équipe termine à la 4ème place. Résultats.
  • Décès de Jean-Claude COULON (ASA) (27 Octobre)
    Ceux qui fréquentent la piste le connaissaient sans aucun doute. Je n'ai pas oublié qu'il s'était déplacé pour se proposer au balisage des foulées Charentonnaises, sans qu'on ne l'ait sollicité pour cela. J'en avais comme une dette. Nous l'avons vu pour la dernière fois à l'organisation du meeting de Maisons-Alfort, la semaine dernière et cela fait bien froid.
  • 10km de Bry sur Marne (19 Octobre)
    Des azuréens courageux ont affronté des parcours "délicats" (avec des côtes comme il faut!). Bry et Champs-sur-Marne sont des courses difficiles avec pas mal de relances...Il ne faut pas y aller pour "perfer" mais pour se faire plaisir... A noter que Jean-Luc POULAIN finit 17ème au général et comme cette course compte pour le challenge, il a récupéré des points supplémentaires! Jean-Luc est dans les 10 premiers du Val-de-Marne. Résultats.
  • Semi-marathon de Champs sur Marne (19 Octobre)
    L'autre Jean-Luc (BLANCHARD) et Michel ont rencontré Joël au départ de la course! Et là tope-la, pour courir ensemble, en préparation du Marathon de La Rochelle. C'est une très bonne idée, rien de plus sympa que de courir "GROUPIR"... Cela motive et permet de garder un rythme régulier...excellent pour le marathon! Résultats.
  • Epreuves de durée à Charenton (19 Octobre)
    Première épreuve départementale organisée sur notre stade (photo ci-contre). Chacun avait fait de son mieux, la météo y comprise! Du fait du manque de place, nous avons orienté cette sortie vers les épreuves d'endurance.
    Cette journée a tout particulièrement fait plaisir à nos jeunes qui se déplacent toujours pour les prises de performance officielles. Si quelques bonnes performances ont été enregistrées, nous retiendrons surtout le podium 100% Azur des Poussines! Pour en savoir plus, consultez notre reportage.
  • Meeting de Maisons-Alfort (19 Octobre)
    Seul meeting sur piste de l'Automne pour les grands. Il aura servi de prise de performance repère pour le début de saison. Résultats.
  • Challenge d'automne II des jeunes à Chevilly (12 Octobre)
    Très belle organisation qui a vu près de 900 performances enregistrées. Nos jeunes s'habituent aux podiums et Evan FOURNIER et Alizée MAHIEU montent sur la plus haute marche, malgré leur jeune âge. 41 jeunes du club participaient, ce qui est une progression bien appréciable par rapport à la sortie du 29 Septembre. Il ne reste plus qu'à travailler pour que chacun améliore ses performances. Reportez-vous au reportage.
  • Réunion de bureau (11 Octobre)
    Compte-rendu maintenant disponible.
  • Championnats de France de Marathon (6 Octobre)
    Très méritoire 68è place de Gilles OLRY à ces championnats de France de Marathon. Gilles réalise 2h49'25, soit un peu moins bien que son temps de qualification, mais une longue côte à 6% et beaucoup de vent peuvent ralentir bien des ardeurs... Sachez que le champion de France n'a fait que 2h20!
  • 15km de Boissy (6 Octobre)
    Grosse sortie club pour soigner notre classement au challenge départemental de course sur route. Jean-Luc POULAIN et Frédéric RABU effectuent le parcours en moins d'une heure. Résultats.
  • 10km de Montigny (6 Octobre)
    ... Et deux autres coureurs sur les routes de France de week-end, à Montigny... Résultats.
  • Match inter-départemental (6 Octobre)
    Match benjamins-minimes avec les départements des Hauts de Seine et de l'Oise. Les benjamines Val de Marnaises l'emportent. Notre club était représenté par Karim A (2è à la Perche), Magdy W, Maxime D et Manira T. Pas de grosses performances pour nos jeunes, mais nous pensons que ceux-ci auront retiré des informations intéressantes de cette journée. Les résultats complets figurent sur le site du Val de Marne. Résultats club.
  • 5000ème connection (5 Octobre)
    5000ème connection enregistrée sur le site du club ce week-end. Mais également publication de quelques photos du meeting de Bonneuil de la semaine dernière. De nombreuses épreuves étaient aussi au programme, dont nous espérons vous communiquer bientôt les résultats.
  • Septembre 2002

  • Paris-Versailles (29 Septembre)
    Grande classique à laquelle 4 coureurs du club sont allés participer. Résultats
  • .

  • Course du Vaudoué (29 Septembre)
    Jacques BERTAULT nous a représenté en 1h20'26 sur ce parcours de 15km800
  • .

  • 10km de Chelles (29 Septembre)
    Belles performances de 8 coureurs de l'Azur, dont 5 athlètes qui se classent. Nous vous convions à consulter commentaires - élogieux - sur l'épreuve ainsi que les résultats.
  • Challenge d'automne I des jeunes à Bonneuil (28 Septembre)
    27 jeunes Charentonnais sont venus à cette première sortie, et pour plusieurs d'entre vous, c'était la toute première! Il a fait un temps magnifique d'automne pour faire du sport. Nous féliciterons nos 6 podiums et tout particulièrement les filles qui accèdent à 5 podiums sur les 9 possibles! Notre club a beaucoup contribué à l'encadrement. Nous en remercions bien les parents, et surtout Yann M. enfermé à la tâche ingrate de l'informatique et qui n'a pas pu voir ses deux filles monter sur le podium! Résultats.
  • 10km de Joinville (22 Septembre)
    Première performance classante de Frédéric RABU sur 10km en 37'42!... Malheureusement sur une épreuve non classante. Courage!
  • Stade Henri Guérin (21 Septembre)
    Nous avons profité de la rentrée pour organiser au stade Henri Guérin une journée porte ouverte le Samedi 21 Septembre à partir de 14h30. Tous les jeunes et les grands étaient invités, ainsi que des camarades, pour une fête de l'athlétisme. La fête a tourné bien court puisque nous n'avons pas dépassé 15 personnes sur le stade, ce qui est vraiment très faible. Ce fut donc une séance d'entraînement qui nous a permis de voir les points acquis et le travail encore à faire individuellement. Au moins, de très belles choses ont été vues: la qualité a remplacé la quantité. Résultats.
  • Marathon du Médoc (15 Septembre)
    Un marathonien de plus à l'Azur, le 53ème répertorié. Jean-Luc BLANCHARD a parcouru la distance en 5h25'53, déguisé en soldat romain. Les 10 premiers kilos ont été longs (1h30). Il a ensuite ôté son costume et a fini la course difficilement car il était malade (gastro) et la malchance c'est qu'il a très peu bu! En bref, cela n'est pas un "bon" souvenir...
  • Course "La Parisienne" (15 Septembre)
    Course sur route exclusivement réservée aux filles... Et rendez-vous compte: il y a eu 4000 coureuses à l'arrivée! Nous étions représentés par 8 filles dont nous vous invitons à prendre connaissance des Résultats.
  • Bois d'Arcy (15 Septembre)
    Gilles a effectué un excellent semi-marathon en 1h14'09 (6è) pour se préparer pour les prochains championnats de France de marathon.
  • Forum des associations (15 Septembre)
    La journée a été consacrée à présenter nos activités athlétiques aux charentonnais et charentonnaises de tous âges. Les coureurs sur route seront sans nul doute beaucoup plus nombreux encore pour la saison 2003. Mais nous avons eu aussi la surprise de toucher beaucoup de minimes filles, ce qui va faire plaisir à Manira qui se sentait bien seule. Les contacts dans les autres catégories ont été très classiques.
  • La rentrée des jeunes (11 Septembre)
    Nous avons eu plaisir de revoir nos jeunes au retour des grandes vacances. Ce n'était pas une grosse rentrée, tout le monde n'étant pas encore là et le forum des associations ne se tenant que Dimanche. Mais c'était le début émouvant d'une saison complète avec la piste
    Ci-contre, Claude explique à un petit groupe attentif...
  • 10ème Soirée Saint-Maur (11 Septembre)
    Jeff ALEXANDRE et Frédéric RABU sont allés s'étalonner aux Soirées Saint-Maur, qui elles aussi ont repris. Résultats.
  • Courses du Perreux (8 Septembre)
    Parcours roulant et météo agréable pour les 7km et semi-marathon du Perreux. Il y a eu toutefois des problèmes d'organisation sur le 7km qui privent Philippe BEBOT d'un beau résultat. Mais les semi-marathoniens sont satisfaits de leurs temps et François MICHOUX se classe! Résultats.
  • Bilan de l'année 2001/2002 (7 Septembre)
    Parution de la page Saison 2002 (bilan de l'exercice Sept 2001 / Sept 2002). On y accède en cliquant en bas à droite sur "Saison 2002". Toutefois, afin de coller à la saison FFA qui se termine le 31 Octobre, les classements du club seront mis à jour jusqu'à cette date.
    Les records du club ont aussi été mis à jour, ainsi que les meilleures performances par discipline et par catégorie, enregistrées sur les 54 dernières années.
  • Bulletins de fin de saison (5 Septembre)
    Les bulletins des enfants, des jeunes et des grands sont tirés. Pour ceux qui ont de belles imprimantes, un exemplaire en couleur (au format "pdf") peut être récupéré sur le site. Il suffit pour cela de cliquer sur cette page à la rubrique Bulletin, puis de décompresser le fichier obtenu.
  • 15km de Longpont (1er Septembre)
    Aller, il ne faut pas perdre de temps. Voilà les premiers résultats de la saison 2003 réalisés sur route aux 15km de Longpont... Christophe PERROT y termine à la limite du classement. Résultats.
  • La RENTREE... (1er Septembre)
    Nous fixons de début de la Saison 2003 au 1er Septembre de façon interne au club, afin de suivre le rythme de l'année de travail... Nous y voilà donc. A très bientôt donc et bon courage et bonne réussite à chacun!