Journal de la Saison 01/2002

De Septembre 2001 à Août 2002


Azur
Saison 2002
Retour
 
Aller en : Septembre 2001, Octobre, Novembre, Décembre, Janvier 2002, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juil/Août 2002
 

Juil/Août 2002

  • Décathlon de l'Azur (19 Août)
    Résultats tardifs d'un décathlon tenu au sein du club tout au long du mois de Juin, qui a vu la victoire finale de Jérôme BROHET, mais aussi quelques bonnes performances dont le record du club du 100m Benjamins en 12"9 par Magdy WALLY. Résultats.
  • Championnats de France des jeunes (27 Juil)
    Vivien (ci-contre aux régionaux) nous a représentés aux championnats de France des jeunes qui se sont déroulés vraiment très tard dans la saison. Accompagné par Francis, il y porte le record du club cadets à 1.90m (record absolu du club égalé), malgré une grosse émotivité. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette belle saison! Vivien termine finalement à la 12ème place, mais ne sera pas de la finale pour très peu.
    A noter également les félicitations toutes particulières de la famille ROUSSEAU!
  • Qualification aux championnats de France des jeunes (5 Juil)
    ... Le jour des résultats du Bac! Vivien JALLADE est retenu avec 24 autres jeunes pour la Hauteur de ces championnats qui se dérouleront le 28 Juillet à Angers. C'est bien tard et bien loin!... Mais ce sera une excellente occasion pour une performance de tout premier ordre. Bonne chance Vivien!
  • Finale du challenge des jeunes à Thiais (3 Juil)
    ... Résultats des épreuves qui se sont déroulées le 22 Juin.
  • Compte-rendu de la réunion de bureau du 21 Juin (2 Juil)
    ... d'ores et déjà disponible.
  • Juin 2002

  • Championnats de France des 10km Route à Saint-Etienne (29 Juin)
    Bon déplacement de nos athlètes Gilles et Sophie à ces championnats de France des 10km. Gilles devient le 3ème performeur du club sur la distance en 33'31. Résultats.
  • Championnats d'Ile de France des jeunes à Conflans Ste Honorine (29 Juin)
    3ème place de Vivien JALLADE avec 1.89m en Hauteur Cadets (ci-contre), performance qui égale le record du club Cadets/Juniors et qui peut être qualificative pour les championnats de France. Résultats.
  • Décathlon de l'Azur (28 Juin)
    Pour finir l'année sur quelque chose d'inhabituel, mais d'athlétique, nous avons organisé un décathlon sur les 3 derniers Vendredis. L'ambiance y a été bonne, et des performances imprévues ont même été obtenues. La dernière journée a toutefois été moins suivie - Vacances obligent. Magdy WALLY améliore le record du club du 100m benjamins en 12"9. Résultats.
  • Championnats du Val de Marne à Joinville (27 Juin)
    Qui datent du 25 Mai dernier... Leur publication avait été oubliée, ce dont je m'excuse! Résultats.
  • La Course du Château (Vincennes) (25 Juin)
    ... Course datant du 9 Juin et dont les résultats ont été trouvés sur Internet...
  • Championnats d'Ile de France Séniors / Saint-Ouen (23 Juin)
    Double record du club pour Sophie FLEURIOT qui réalise d'abord 2'21"19 sur 800m en série le samedi, puis 2'20"78 en finale et prend ainsi la 10ème place inter-régionale. Toutes nos félicitations! Le classement National se situe tout près, à 2'20"!
  • Marathon-Relais de Choisy (23 Juin)
    7 équipes de l'Azur au départ de ce relais! J'espère que l'ambiance était à la fête en conséquence! Les équipes, souvent mixtes terminent aux 15è, 28è, 72è, 122è, 134è, 158è et 167è places. Nous vous invitons à consulter les résultats détaillés.
  • Trophées du challenge des jeunes à Thiais (22 Juin)
    Cette manifestation n'a pas eu le succès escompté, les jeunes Val de Marnais se sentant maintenant en vacances. C'est un peu dommage pour la cérémonie qui a vu 6 jeunes charentonnais récompensés comme meilleurs athlètes de la saison: Zoé MAHIEU (1ère Moustiquette), Aurore MANOUKIAN (3è Moustiquette), Yoël TAIEB (3è Moustique), Charlotte LE FLOUR (2è Poussine), Bakary SANOU (1er poussin) et Karim AIT-MEKOURTA (3è Benjamin). L'AZUR l'emporte en tant que meilleur club Moustique, et termine second chez les poussins et 3è chez les benjamins. L'AZUR est enfin second au challenge du nombre. Bravo tous les jeunes pour cette belle saison!!!
  • Finale du challenge des jeunes à Thiais (22 Juin)
    Cette manifestation a aussi été prétexte à des triathlons, les derniers de l'année scolaire. Nous avons eu peu de présent en cette fin d'année, comme il a déjà été dit, mais de remarquables performances ont toutefois été enregistrées. Romain BESOMBES gagne chez les minimes et Zoé MAHIEU monte sur la 3è marche du podium.
  • 4000 connections (21 Juin)
    4000ème connection au site de l'AZUR aujourd'hui!.. Le site a un excellent suivi de la part des adultes, mais n'est curieusement guère visité par les jeunes et les adolescents.
  • 9ème soirée Saint-Maur (19 Juin)
    Deux nouvelles performances Régional 1: Sophie effleure le record du club du 800m en 2'21"94 et Gilles encore sous les 16' sur 5000m (15'40"51).
  • Championnats Départementaux des jeunes (Bry sur Marne) (19 Juin)
    ... Datant du 2 Juin. Publication des résultats des championnats départementaux des jeunes.
  • Championnats Régionaux cad/Jun (Montgeron) (15 Juin)
    Vivien JALLADE (ci-contre) améliore une nouvelle fois le record du club Cadets/Juniors du saut en Hauteur en franchissant 1.89m, à 1cm du record absolu. Cette performance lui donne la 3ème place régionale ainsi que l'accès au repêchage pour les championnats de France. Résultats.
  • Soirée Saint-Maur (12 Juin)
    4 nouvelles performances charentonnaises à l'occasion de ces 8èmes soirées Saint-Maur... Voir les résultats.
  • Championnats Régionaux Séniors (Versailles) (9 Juin)
    Sophie FLEURIOT sera aujourd'hui notre seule représentante puisque le (beau) 5000m de Gilles se courait le 29 Mai à Saint-Maur. Sur 800m Sophie réalise 2'23"07 ce qui lui donne une très bonne 11ème place régionale. Résultats.
  • Inauguration du stade (9 Juin)
    Publication - tardive - d'un petit reportage sur l'inauguration du stade du 25 Mai dernier dont chacun garde un bon souvenir...
  • La Course du Château (Vincennes) (9 Juin)
    12 athlètes du club - dont 5 filles sont allés effectuer les 10km de cette course du château de Vincennes. Résultats
  • 10km de Melun (8 Juin)
    3 coureurs du club pour cette classique de notre association... La course du château du lendemain avait plutôt la faveur du groupe. Mais 3 excellentes performances personnelles ont été enregistrées! Résultats.
  • Epreuves de jeunes à Choisy (8 Juin)
    Sympathique réunion d'athlétisme à Choisy (mais très longue)... Nous avons eu un vrai plaisir de voir de nombreux jeunes enthousiastes sur le stade, mais les troupes charentonnaises apparaissent moins motivées peut-être parce que nous avons eu pas mal de sorties. Merci aux parents accompagnateurs et aux jeunes présents pour un très bon esprit!
  • Championnats de Charenton (5 Juin)
    Championnats organisés dans le cadre des Jeux du Val de Marne et ouvert ainsi aux scolaires. Il y a eu peu de présence extérieure, mais quelques titres ont tout de même échappé à nos jeunes licenciés. Les conditions météo de l'après-midi ont été éprouvantes, avec vent et pluie. Ceci n'a certainement pas favorisé l'affluence, et l'on déplore tout particulièrement l'absence quasi-totale de filles, mais les épreuves benjamins ont été raisonnablement fournies. Résultats.
  • 10km de Paris (2 Juin)
    Petite ballade dans Paris pour Christian RENARD qui parcourt les 10km en 38'39.
  • Championnats du Val de Marne des jeunes (2 Juin)
    Ce fut de beaux championnats. Nous avons eu le plaisir d'y voir nombre de jeunes du Val de Marne faire de beaux gestes sportifs. Les finales du 100m furent magnifiques. La journée a été plutôt chahutée pour nous avec une petite blessure de Maxime, et quelques absences. Karim AIT-MEKOURTA nous ramène quand même un titre de champion départemental à la Perche (2.40m) - malgré une belle concurrence. Quelques podiums aussi (Karim, Magdy, Arnaud, Cédric FARO, Vincent et le relais benjamins (3è, ci-contre)) et surtout quelques records personnels, une chose à laquelle nous tenons. Résultats.
  • Championnats des épreuves multiples à Villejuif (1er Juin)
    ... Datant du 20 Mai. A ne pas confondre avec les épreuves combinées: on peut y choisir ses épreuves. Vu le calendrier chargé, ne sont venus à cette sortie que les jeunes qui le voulaient bien. Ils en ont profité pour améliorer nombre de leurs records personnels. Résultats.
  • Publication des résultats des championnats interclubs des jeunes à Créteil (1er Juin)
    ... Datant du 9 Mai. Après les résultats fantastiques de cet hiver, contre-performance bien dommageable: l'équipe des benjamins termine à la 4ème place et ne pourra pas renouveler son exploit de l'année dernière au tour suivant (6è en Ile de France, avec des jeunes qui ont tous O combien progressé aujourd'hui!). La faute à des absences parfaitement justifiées, incontournables. La roue tournera... Résultats.
  • Publication des résultats du challenge des jeunes à Vincennes (1er Juin)
    ... Datant du 15 Mai. Cette 4ème journée du challenge des jeunes s'est déroulée par une belle journée à Vincennes. Les épreuves furent bien sympathiques et 3 de nos jeunes sont montés sur le podium. Nous souhaitons que de nombreuses performances personnelles aient été améliorées. En attendant, 6 records du club furent enregistrés. Résultats.
  • Mai 2002

  • Soirée Saint-maur et Championnats régionaux du 5000m (29 Mai)
    Très belle performance de Gilles OLRY qui termine 22è en Ile de France Séniors, avec un temps de 15'26"02, très au-delà de l'ancien record du club de Francis MARIETTE (15'43"13)! Résultats.
  • Marolles (26 Mai)
    Le 15 bornes de Marolles est vraiment très sympa, ultra plat et uniquement dans la forêt Notre-Dame sur des chemins forestiers...Vraiment un grand bol de plein air à 30 min de Paris! Bon, d'accord, les chemins étaient un peu boueux et il a plu le matin... Résultats.
  • INAUGURATION DU STADE (25 Mai)
    Elle s'est déroulée de façon sympathique en présence de quelques classes représentant les 5 écoles de Charenton, des officiels de la ville et de Stéphane DIAGANA. L'accueil des jeunes à Stéphane, mais également à Mr BRETILLON, Maire de Charenton, fut touchant.

    Karine MONCELLI, Frédéric GILBERT, de brillants anciens, Sophie FLEURIOT et Béatrice TRESOR nos meilleurs athlètes actuellement ont baptisé l'anneau, suivis des écoliers. Les enfants se sont ensuite partagés sur 15 ateliers (dont 3 de football). Merci à ceux qui ont contribué à ces animations.
    Reportage. Au travail l'AZUR, maintenant!

    Ci-contre, Mr HERBILLON (Député), Mr BRETILLON (Maire) et Stéphane DIAGANA.

  • Championnats du Val de Marne à Joinville (24,25 et 26 Mai)
    Très faible présence du club à ces championnats sur piste qui se sont pourtant déroulés de façon très sympathique à Joinville... Quelques excuses (travail, santé, examens) mais les qualifications aux régionaux seront rares en conséquence. Les meilleures performances sont à mettre à l'actif de Sophie qui remporte le 800m séniors, de Sébastien qui gagne la Hauteur Juniors, enfin de Gilles 3ème sur 1500m séniors. Résultats
  • Championnats de France scolaire (23, 24 Mai)
    Belle qualification aux "France" de Vivien JALLADE qui se blesse légèrement au cours de ces championnats pour lesquels il était très motivé. Les performances sont faibles (pour lui) en conséquence (1.80m en Hauteur et 5.75m en Longueur), la participation aux championnats départementaux du week-end compromise, mais son équipe du lycée François 1er de Fontainebleau l'emporte néanmoins.
  • Championnats 94 par équipe solaires à Créteil (22 Mai)
    Nos jeunes benjamins de la Cerisaie se ressaisissent de leur échec des championnats départementaux et l'emporte facilement.
  • Championnats des épreuves multiples à Villejuif (20 Mai)
    ... A ne pas confondre avec les épreuves combinées: on peut y choisir ses épreuves. Vu le calendrier chargé, ne sont venus à cette sortie que les jeunes qui le voulaient bien. Ils en ont profité pour améliorer nombre de leurs records personnels. Résultats.
  • La Champenoise - Damery(51) (18 Mai)
    Et oui, deux personnes de l'Azur se sont éclatées sur 21 kms à DAMERY (51). Une course un peu particulière où au ravitaillement le champagne coule à flots!!! La perf est ici interdite, on y va d'abord pour boire et s'amuser... Et c'est avec brio que Jacques et Franckie ont su respecter cet adage. Résultats.
  • Meeting de l'Haÿ les Roses (18 Mai)
    Peu de présence comme à l'accoutumée... Et une performance régionale 2 pour Sébastien sur 100m: 11"6.
  • Challenge des jeunes à Vincennes (15 Mai)
    Cette 4ème journée du challenge des jeunes s'est déroulée par une belle journée à Vincennes. Les épreuves furent bien sympathiques et 3 de nos jeunes sont montés sur le podium. Nous souhaitons que de nombreuses performances personnelles aient été améliorées. En attendant, 6 records du club furent enregistrés. Résultats.
  • Course "La Baltard" à Nogent (12 Mai)
    Course spéciale de côtes de 12km se déroulant à Nogent. 9 athlètes du club y ont peaufiné leur entraînement. Résultats.
  • Championnats du Val de Marne interclubs à Créteil (9 Mai)
    Après les résultats fantastiques de cet hiver, contre-performance bien dommageable: l'équipe des benjamins termine à la 4ème place et ne pourra pas renouveler son exploit de l'année dernière au tour suivant (6è en Ile de France, avec des jeunes qui ont tous O combien progressé aujourd'hui!). La faute à des absences parfaitement justifiées. La roue tournera... Résultats.
  • Réunion de bureau (7 Mai)
    ... Au stade Henri Guérin, dont nous vous invitons à consulter le compte-rendu!
  • Championnats INTERCLUBS (L'Haÿ les Roses) (4 Mai)
    Journée courageuse pour nos deux équipes garçons et filles qui terminent toutes deux à la 4ème place. Merci à tous pour les efforts consentis par chacun sur des épreuves pas toujours préparées... Et signalons le record du club du 400m Haies féminin de Yvette JALLADE en 81"0! Consultez les nombreux autres résultats intéressants!

  • 3ème journée du challenge des jeunes (Thiais) (1er Mai)
    Chaude en France la journée du 1er Mai!... Nous étions sur le stade de Thiais pour des épreuves de jeunes. Bien entendu, nous retenons d'ores et déjà les podiums habituels de Zoé MAHIEU (1ère moustiquette), Charlotte LE FLOUR (1ex poussine) et Karim AIT-MEKOURTA (3è benjamin), mais surtout pas mal de progressions personnelles. Résultats.
  • Avril 2002

  • Humarathon (28 Avril)
    Grosse participation du club et présence féminine à cette nouvelle édition de l'Humarathon qui s'est courue par une gentille chaleur printanière. Karima et Christine réalisent leur seconde performance classante. Résultats.

  • Résultats du tour de Créteil du challenge des jeunes (23 Avril)
    Les résultats de cette belle journée qui s'est déroulée le 7 Avril dernier peuvent maintenant être consultés...
  • Marathon de Rotterdam (21 Avril)
    Belle sortie de quelques coureurs du club, au cours de laquelle Christophe devient le 22ème coureur de l'Azur en dessous des 3 heures sur Marathon. Il a fait très chaud et les coureurs ont eu beaucoup de douleurs en fin de course, malgré l'entraînement. Résultats.
  • Résultats des Championnats Départementaux scolaires (14 Avril)
    Les résultats des championnats départementaux scolaires sont maintenant complètement reportés sur le site du club.
  • Meeting de préparation à Villemomble (10 Avril)
    Première et petite sortie sur piste... Mais Karl LATOUZE améliore son record à la longueur et Didier PETOT réalise sa première performance classante de la saison. Résultats.
  • Le nouveau stade! (8 Avril)
    Les entraînements ont commencé sur le nouveau stade!. Il nous reste à prendre nos marques sur le terrain, puis à résoudre le problème du transport du matériel et de l'éloignement des vestiaires. Mais le travail de Sprint/Haies est métamorphosé et les fosses de Longueur enfin de qualité. Les différents groupes vont également pouvoir mieux se connaître...
  • Marathon de Paris (7 Avril)
    3 athlètes du club ont accompagné l'exploit de Benoît Z (Zwierzchlewski) lors de cette grande épreuve: Daniel NIVELON, Michel PRATLONG et Nicolas LETURQUE dont nous vous convions de consulter les performances.
  • 10km d'Augergenville (7 Avril)
    De beaux temps et une nouvelle qualication à des championnats de France pour Gilles OLRY qui réalise 33'53" sur la distance. Record du club Vétérans II pour Christian RENARD en 36'53". Consultez les résultats de nos 5 coureurs présents aujourd'hui.
  • Meeting de jeunes de Créteil (7 Avril)
    Belle journée encore et podiums à Créteil malgré une très forte affluence: Karim AIT-MEKOURTA (1er BM), Charlotte LE FLOUR (2è PF) et Bakary SANOU (4è PM) repartent avec un sac à pointes offert par Créteil... Résultats.
  • Réunion de préparation du forum des Associations (4 Avril)
    Le forum des Associations 2002 se déroulera l'unique journée du dimanche 15 Septembre, de 9h à 18h et sur l'emplacement du marché sous le gymnase Nelson Paillou. Le lieu central et l'étendue du site devrait permettre de toucher plus de Charentonnais.
  • Championnats 77 scolaires Cad/Jun (3 Avril)
    Grosse performance de Vivien JALLADE qui attendait cela depuis longtemps: 1.88m en Hauteur, soit les records du club Cadets et Juniors, et presque le record Séniors (1.90m). Vivien est qualifié pour les championnats de France scolaires! Il réalise aussi 6.05m en Longueur ce qui représente la 11ème performance du club tout temps.
  • 2ème tour Championnats 94 scolaires, Bry sur Marne (3 Avril)
    Belle journée à tous points de vue encore... De nombreux titres ont en effet été enregistrés sur le tout nouveau et tout beau stade de Bry sur Marne: Magdy WALLY (Disque), Maxime DESPLAT (1000m), Michaël SALOMON (Javelot), Karim AIT-MEKOURTA (180m Haies), Manira TOURE (Javelot), Romain BESOMBES (Disque), le Relais Benjamins (4x60m) sont champions du Val de Marne scolaires! Résultats.
  • Mars 2002

  • 1er tour Championnats 94 scolaires, Bonneuil (27 Mars)
    Toujours le beau fixe dehors et chez nos benjamins: Karim AIT-MEKOURTA est champion départemental scolaire sur les Haies, en Longueur et à la Perche. Vincent BOULAI, minime, l'emporte aussi sur 50m Haies et nous nous réjouissons de nombreux podiums supplémentaires. L'autre moitié des épreuves se déroulera Mercredi prochain. Résultats.
  • Challenge Jacques LESAGE (27 Mars)
    37 enfants sont partis ce Mercredi à Saint-Maur pour les épreuves multi-disciplinaires du challenge Jacques LESAGE: Athlétisme, piscine, Hand-ball et jeux collectifs au programme, entre 9h et 17h... Pique-nique le midi et temps magnifique pour contribuer à l'ambiance! Ce type de sortie ne donne pas lieu à des performances chiffrées.
  • Site Internet de l'Azur (25 Mars)
    Surprise, voici la 3000ème connection au site du club effectuée...
  • Championnats du Val de Marne Route (24 Mars)
    Championnats des 10km et Semi-marathon auxquels ont participé 24 athlètes du club, le long de la boucle de la Marne à Nogent. Les résultats furent aussi beaux que la journée puisque 14 records individuels furent établis et que 5 athlètes rentrent dans les barèmes de classements. Le résultat le plus spectaculaire fut une performance Rég 2 pour Christine CHARPENTIER et sa qualification pour les championnats de France! Résultats.
  • Organisation Bonneuil/Charenton de jeunes à Bonneuil (23 Mars)
    Dans le cadre du challenge départemental des jeunes. Le temps fut magnifique comme vous avez pu le remarquer et 972 performances ont été enregistrées. Nous avons le plaisir d'annoncer les victoires de Zoé MAHIEU et d'Alexandre MALLEGOL chez les moustiques, et les podiums de Yoël TAIEB (poussins) et Karim AIT-MEKOURTA (benjamins). Alexandre améliore au passage le record du 40m Moustiques en 6"8 et Karim celui des 50m Haies Benjamins en 8"4. Voir les résultats .
  • Finale du circuit PercHauteur Indoor (23 Mars)
    Finale qui se déroule dans un magnifique gymnase athlétique à Goussainville, qui fait bien rêver... Mais Vivien et Béatrice ont préféré ne pas participer aujourd'hui... Sébastien PAGNARD ne rate par contre pas l'occasion de passer 1.80m, record personnel et Performance Rég 2!
  • Championnats Scolaires CJ du Val de Marne (20 Mars)
    Matthieu DURU franchit une barre à 2.50m à la perche, mais le concours est arrêté pour cause de vent - mais la qualification est acquise pour les championnats d'académie. Matthieu lance aussi le disque vers 23m.
  • Championnats Scolaires CJ de Seine et Marne (20 Mars)
    Et avec le printemps, voici les compétitions sur piste qui démarrent. Vivien JALLADE franchit 1.82m en Hauteur à Fontainebleau, ce qui augure bien de sa saison estivale!
  • Championnats d'Ile de France Interclubs (17 Mars)
    Nos benjamins s'étaient magnifiquement qualifiés pour cette finale interclubs Ile de France qui se déroulait dans la superbe salle de Eaubonne. Ils ont presque tous battus ou égalé leurs record personnels aujourd'hui pour finir pratiquement sur le podium, à un point des seconds et à égalité avec les 3ème (US Créteil) mais malheureusement départagés du mauvais côté par le relais... Il a manqué 3/100è de seconde au relais pour gagner le point fatidique!..
    Mais ne soyons pas trop gourmands: ce résultat est superbe et laisse augurer d'un bel été! Reportage.
  • Semi-marathon de Chartres (17 Mars)
    Jeff ALEXANDRE se spécialise sur les semi-marathons... Le voici à Chartres en 1h26'36" et 104ème sur 600. Son commentaire: "Le parcours du semi de Chartres est assez complet, une petite boucle urbaine dans le vieux Chartres, une grande boucle, commençant par une cote, assez plaisante dans la campagne environnante et l'arrivée au bord de l'Eure avec une ambiance conviviale au son d'un air de cornemuse". Cela donne envie d'aller voir!
  • Réunion de bureau (15 Mars)
    ... Au stade Henri Guérin, dont nous vous invitons à consulter le compte-rendu!
  • Semi-marathon de Paris (10 Mars)
    Epreuve courue par un soleil magnifique et comportant une belle arrivée au stade Charléty. Bonne performance de Gilles OLRY: 1h13'40", à deux doigts du record du club détenu conjointement par Francis et François en 1h13'33". Gilles se qualifie ainsi pour les championnats de France de la distance. Résultats.
  • Semi-marathon de Marugame (Japon) (3 Février, reçu le 4 Mars)
    Petit mot de Jeff ALEXANDRE... 1H24'46", Classement 261è/1338, temps du premier: 1h01'39". J'ai terminé encadré, bras dessus-dessous par deux Japonais. Un beau moment sportif que je n'oublirai pas de si tôt. Comme on a passé la ligne d'arrivée en même temps, les organisateurs ont pris le soin de me classer au milieu. Ma belle-mère m'a inscrit sans n° de licence, ni nom de club. Donc je ne sais pas si ce résultat doit figurer sur le WEB... (mais si!) ... Mon record est à 1h23'50 à Kyoto, Japon, le 11/03/01, mais d'une manière générale, j'ai passé un cap et je vais faire mieux prochainement! Photo.
  • Championnats de France de Cross - Bordeaux (3 Mars)
    Avant de reprendre l'entraînement après la pause vacances, nouveau résultat National pour le club avec Sophie FLEURIOT à l'occasion des championnats de France de cross. Sophie prend en effet la 75è place du cross court en parcourant les 4175m du circuit en 15'55 (15.7km/h de moyenne). Ci-contre, Sophie sérieuse s'étire devant le parcours - la bosse - de Gujan-Mestras que nous connaissons bien! Photos.
  • Corbeil - Boucles de la Seine (3 Mars)
    Pendant que Sophie courait à Bordeaux, 13 athlètes du club profitaient d'une magnifique journée pour faire un semi-marathon. Meilleur résultat pour Christophe PERROT en 1h23'43. Cette course ressemblait aux foulées Charentonnaises puisque Didier GOFFINET la remporte et qu'elle voit 1084 coureurs à l'arrivée... Résultats
  • Février 2002

  • Championnats de France indoors jeunes (23 Février)
    Superbe résultat de Béatrice qui égale le record du club Juniors de la Hauteur une nouvelle fois avec 1.60m et prend une magnifique 4ème place (ex aequo). Ci-contre, la barre est à 1.64m et il n'a pas manqué grand'chose. Reportage
  • Championnats d'Ile de France de cross (17 Février)
    Magnifique journée pour ces championnats qui auront vu principalement Sophie se qualifier pour les championnats de France de cross en prenant la 14ème place du cross court. Chez les benjamins, excellent résultat de Maxime qui termine 12è du match inter-départemental. Consulter les Résultats.
  • Cross de Villeneuve Saint Georges (17 Février)
    Grand amateur de cross, Jeff ALEXANDRE - 20è place sur 38 - est déçu d'une participation bien faible à Villeneuve Saint-Georges.
  • 18èmes Foulées Charentonnaises (10 Février)
    Très gros succès de ces Foulées, au point qu'il a fallu interrompre les inscriptions des 15km. Environ 1700 coureurs auront arpenté les rues de la ville pour cette épreuve qui cherche à obtenir cette année un label régional. Malheureusement ce succès nous fait commettre un petit couac dans les résultats qui peuvent heureusement être rétablis.
    Ajoutons la victoire de nos jeunes et de nos enfants par équipe chez les garçons, et la seconde place derrière Maisons-Alfort des filles.
    Consultez les résultats complets et notre reportage.
  • Championnats d'Ile de France indoors (9 Février)
    Nos sauteurs en Hauteur nous représentent à l'INSEP. Vivien JALLADE termine 5è cadet avec 1.80m, et Sébastien PAGNARD 8è junior avec 1.75m... Enfin, Béatrice TRESOR est vice-championne d'Ile de France de saut en Hauteur junior avec un bond à 1.60m, ce qui la qualifie pour les championnats de France indoors! Résultats.
  • Classement national des clubs (8 Février)
    L'Azur Olympique Charenton termine à la 379è place des clubs français en 2001 avec 192 points (un point de perdu pour un résultat non publié de l'USIPT). Les garçons terminent à la 306è place (147 Pts), et les filles à la 519è place (45 Pts). Nous sommes donc un club moins féminin que la moyenne. Allez les filles!
  • Championnats interclubs indoors des jeunes (2 Février)
    Dans la belle salle de Pantin, nos jeunes benjamins ont réalisé un nouvel exploit en devenant champions départementaux par équipe en salle! Karim, Magdy, Maxime et Michaël terminent avec 10 points d'avance sur Créteil et auraient également été champions l'année précédente avec leurs performances. Un frémissement heureux s'est également fait sentir chez les minimes garçons. Résultats.
  • Janvier 2002

  • Championnats régionaux de cross (27 Janvier)
    Sur le beau - et gras aujourd'hui - parcours de Choisy, grosse participation et qualification de 6 athlètes pour les championnats d'Ile de France, en plus des 7 enfants déjà retenus. Les filles se qualifient aussi par équipe sur le cross court! Très très bien... Mais on manque de jeunes! Résultats.
  • Ivry - Epreuves en gymnase (26 Janvier)
    Ce fut l'occasion de faire de la Perche en salle pour les benjamins/minimes, mais la révision des Haies a été bien intéressante et le lancer de Poids remarquable! Karim et Michaël se classent déjà.
  • Championnats régionaux indoors (19/20 Janvier)
    La meilleure performance personnelle fut enregistrée par Béatrice TRESOR qui profite de ses concours de réglage pour franchir 1.57m, mais reste encore aux portes des championnats de France! Résultats.
  • Site Internet du club (20 Janvier)
    2000ème connection enregistrée aujourd'hui...
  • Assemblée Générale du club (19 Janvier)
    Elle s'est tenue au gymnase Maurice Herzog devant environ 150 personnes et Mr BLANCHARD, Maire-adjoint aux sports. Le bureau 2001 a été content de récompenser nos 77 athlètes classés et de présenter son activité avant d'être renouvelé. Le bureau 2002 se trouve maintenant composé de Arezki YOUNSI, Claude DURU, Denis OLRY, Myriam CHIBOUT, Nicole ORMANNI, Patricia DELAHAYE élus pour 2001/2002 et de Christophe PERROT, Didier PETOT, François MICHOUX, Marc ANFREVILLE, Patrick LE FLOUR et Yann MAHIEU élus aujourd'hui pour 2002/2003. Bienvenue aux 3 nouveaux!
  • Championnats départementaux de cross (13 Janvier)
    ... Qui se sont déroulés sur un parcours apprécié de tous! L'Azur y a remporté 4 titres, dont un titre Séniors (Sophie ci-contre!) ce qui est une moisson exceptionnelle, jamais vue! 25 athlètes sont qualifiés pour la suite de ces championnats ainsi que 3 équipes. Le club est le 3ème du Val de Marne pour la participation. Merci à tous et ne manquez pas le reportage!
  • Circuit PercHauteur (12 Janvier)
    2ème tour d'une série d'épreuves entre spécialistes. Résultats.
  • Site FFA (2 Janvier)
    L'actualité vient vite! Une nouvelle version du site de la Fédération Française d'Athlétisme nous est proposée à l'adresse http://www.ffathle.org. Essayez...
  • Jour de l'An (1er Janvier)
    Meilleurs voeux à tous! Et tout particulièrement pour le sport, Eprouvez de la joie dans la pratique avant tout!
  • Décembre 2001

  • Corrida de Houilles (30 Décembre)
    Pas de vacances pour les coureurs qui sont allés se promener du côté de Houilles et qui en ont ramené quelques performances classantes. Route.
  • Espace Toffoli (19 Décembre)
    Repas du bureau du club qui s'offre une soirée pour repartir plus forts en 2002, avec la participation de Mr/Mme SALOMON, Mr/Mme ROBIN, Mr/Mme DIEY et Mr/Mme LELARD qui nous sont une aide précieuse lors de nos organisations. Pardon aux nombreux autres bénévoles du club! De gros morceaux nous attendent effectivement avec l'assemblée générale, les Foulées Charentonnaises et la prise en main du nouveau stade!
  • Préfecture du Val de Marne (19 Décembre)
    Le club est récompensé à travers les médailles de bronze Jeunesse et Sport de Claude DURU et Didier PETOT. Toutes nos félicitations à nos heureux médaillés!
  • Cross de Sucy en Brie (16 Décembre)
    Dernier cross 2001 - Prochaine étape: les championnats départementaux! En attendant, saluons la victoire de Sophie FLEURIOT qui va en appeler d'autres!... Ainsi que la belle participation de nos coureurs. Chez les jeunes, Les benjamins étaient de repos car qualifiés Mercredi aux championnats d'académie mais les Poussins prennent la seconde place par équipe. Résultats
  • .

  • Championnats de FRANCE indoors scolaire par équipe (15 Décembre)
    ... à Liévin. Vivien JALLADE franchit une nouvelle fois 1.80m en Hauteur lors de cette belle sortie, dans l'équipe du lycée François 1er de Fontainebleau.
  • Circuit PercHauteur (15 Décembre)
    Concours de réglage à l'INSEP où Béatrice TRESOR prend la 3ème place avec 1.50m en Hauteur.
  • Championnats départementaux Indoors (7 et 8 Décembre)
    ... à Pantin. Vivien JALLADE et Béatrice TRESOR remportent le titre à la Hauteur et se qualifient pour les championnats régionaux, peut-être accompagnés de Sébastien. Bonne présence du club et plusieurs autres excellents résultats. Résultats.

  • Assemblée Générale des clubs d'Ile de France (8 Décembre)
    ... Soit 250 clubs environ. Notre président, Marc ANFREVILLE y a été honoré de la médaille de bronze de la Fédération.
  • Téléthon (7 Décembre)
    Plusieurs coureurs sont allés baptiser le stade à l'occasion de ce Téléthon, toute une délégation de jeunes particulièrement. Le temps magnifique a contribué à nous faire aimer ce site au confluent de la Marne et de la Seine...
    Un groupe de coureur est également allé courir autour de la place de la bourse...
  • Il pleut... (Décembre...)
    ... Et cela ne fait guère avancer le Stade... Qui en est à la pose du tartan qui nécessite un temps sec! Soyons patients...
  • Grand déplacement de Sedan (1er et 2 Décembre)
    2 cars de jeunes - principalement - ont donc fait l'aller-retour à Sedan pour un week-end cross. Les activités du samedi se sont bien passées puisque la piscine était superbe, certains ont pu faire du VTT et le planétarium est en général un spectacle apprécié... Nos jeunes ont de plus ramené la belle victoire de Charlotte LE FLOUR en poussines! Et plein de bons souvenirs, nous espérons. Voir le Reportage.
  • Cross de Saint-Quentin (2 Décembre)
    Fabrice ROUSSEAU s'affûte et termine 38è sénior. Voir Cross .
  • 20km de Paris (2 Décembre)
    ... Pendant ce temps Jean-Luc BLANCHARD prenait 1h33'53" de son temps pour parcourir les rues de la capitale (249è vétéran). Voir Route .
  • Championnats du Val de Marne des épreuves combinées (1er Décembre)
    A Pantin... Journées particulières que celles des épreuves combinées, toujours sympathiques, pour ceux qui aiment tout faire! Chute de Jérôme BROHETsur les Haies, mais 3.20m à la Perche. Résultats
  • Novembre 2001

  • Assemblée Générale des clubs du Val de Marne (30 Novembre)
    Assemblée sympathique, qui a vu l'élection de Frantz FRANCILLONNE (Nogent) à la tête du comité. Claude DURU de l'Azur a également été brillamment élu pour 3 ans. Nous l'en félicitons chaleureusement! Le club comptera donc désormais un représentant officiel auprès de la fédération. Nul doute que Claude fera entendre notre voix pour diversifier les épreuves de jeunes!
  • Trophées des sports (29 Novembre)
    ... En salle Toffoli à Charenton vers 18h45. Sont récompensés dans notre club: Magdy WALLY (Perche, Poids, Disque), Jérôme BROHET (Perche) et Sophie FLEURIOT (800m, Demi-Fond). Gilles OLRY reçoit les félicitations de la ville et Nicole ORMANNI le prix du fair-play! Venons donc nombreux les applaudir!
  • Marathon de Monaco (25 Novembre)
    5 courageux charentonnais sont allés faire le marathon de Monaco. Gilles OLRY réalise 2h44'25", prend la 34ème place (sur 2906) et se qualifie ainsi pour les championnats de France de la spécialité. Ceci pour sa première participation! Résultats .
  • Cross International du Val de Marne (25 Novembre)
    Beau week-end de course à pied, par une météo d'ailleurs elle-même très agréable. Ce cross important voit de nombreux beaux résultats. Commençons par l'excellente 9ème place Sénior de Sophie FLEURIOT, première Val de Marnaise. On peut continuer par la victoire par équipe des benjamins. Enfin, Charlotte LE FLOUR s'adjuge la seconde en poussines. Résultats .
  • Cross International de Gujans-Mestras (25 Novembre)
    Dominique DIEY nous a représenté en 18'29 (sur 4160m). Voir Cross .
  • Championnats d'académie indoors (Fin Novembre)
    Vivien JALLADE améliore le record du club Cadets de la Hauteur qui lui était promis en franchissant 1.83m. Il réalise au passage également 6"5 sur 50 Mètres.
  • Réunion de Bureau (Vendredi 23 Novembre)
    Réunion de bureau bien lourde qui devra aborder les sujets - entre autres - de la sortie de Sedan, de la poursuite de la Construction du stade, de l'assemblée générale du 19 Janvier, enfin des Foulées Charentonnaises du 10 Février.
  • Championnats départementaux scolaires de cross (21 Novembre)
    Au parc de Choisy... Superbe Victoire des benjamins de la Cerisaie (Azur...) par équipe, et de Maxime DESPLAT en individuel. Belles places également de Karim AIT-MEKOURTA (3è) et de Louis PEROL (4è Benjamin 1ère année), alors qu'il y avait 289 coureurs à l'arrivée! Résultats .
  • Boulogne-Billancourt (18 Novembre)
    Premier semi-marathon et excellente performance pour Christian RENARD qui se classe directement et améliore de 2' le Record du club vétérans II en 1h21'43"! Et première compétition pour Jeff ALEXANDRE...
  • Cross de la RATP (18 Novembre)
    Petite délégation d'amoureux du cross à Fontenay les Briis. Résultats .
  • Ivry (17 Novembre)
    Seule sortie en salle de la période proposée aux jeunes intéressés... Bien peu de monde, mais excellente réunion dans de bonnes conditions... et quelques records personnels. Résultats .
  • Pantin (16 Novembre)
    Premiers tests hivernaux effectués dans la salle de Pantin... Et premières performances classantes. Résultats .
  • Lieu inconnu (Mi-Novembre)
    Championnats scolaires de Seine et Marne au cours desquels Vivien JALLADE égale une nouvelle fois le record du club de la hauteur Cadets avec 1.80m
  • .

  • Ris-Orangis (11 Novembre)
    Magnifique météo et joli parcours le long de la Seine pour le premier cross des jeunes de la saison. Les benjamins prennent les 3è (Karim AIT-MEKOURTA) et 4è (Maxime DESPLAT) places et sont la meilleure équipe sur 3, 4 ou 5 coureurs! Résultats .
  • Jogging des Notaires (4 Novembre)
    Au Bois de Vincennes que nous connaissons bien! L'épreuve est impressionnante, avec son départ à l'hippodrome. Voir la photo sur les résultats .
  • Début de la saison 2002! (1er Novembre)
    Beaucoup de jeunes vont faire l'apprentissage d'une nouvelle catégorie! C'est aussi le début de la saison des cross et la remise à zéro des classements. Bonne saison à tous!
  • Octobre 2001

  • Marseille-Cassis (Week-end 27/28 Octobre)
    17 coureurs de l'AZUR partent à l'assault de ce parcours célèbre, qui comporte le passage du petit col qui sépare ces deux villes... Remarquable résultat de Gilles OLRY qui termine environ 70è avec 12.000 coureurs au départ!
  • 10km de Champs sur Marne (Dimanche 21 Octobre)
    De bonnes nouvelles puisque Sophie FLEURIOT gagne! (en 40'10), se qualifie pour les championnats de France de la distance et que Hervé FAYOLLE (37'45) se classe Régional 3. Au passage, nous avons retrouvé là-bas Catherine DELACHAMBRE, maintenant Nationale 2 sur 5km Marche. Résultats
  • Meeting de Maisons-Alfort (Samedi 20 Octobre)
    Pluie depuis le petit matin, mais qui s'est enfin arrêtée après le début du meeting. C'est dommage, cette sortie était bien préparée. Pierre REINBERGER (1.75m) se classe Régional 3 à la Hauteur et améliore son record personnel. Record personnel de Sylvain CARO également à la Perche (2.90m). Résultats.
    Cette pluie risque bien de nous avoir coûté les 200 points de classement officiel (sans les moustiques) cette année...
  • Championnats de France d'Ekiden (St Julien en Genevois) (Dimanche 14 Octobre)
    L'équipe de l'Azur (Denis OLRY, Gilles OLRY, Jean-Luc POULAIN, Francis MARIETTE, Christophe PERROT et François MICHOUX) ont pris la 44è place de ce championnat en réalisant 2h31'30". L'ambiance de ces championnats était exceptionnelle. Résultats.
  • 200 Points de classement! (Dimanche 14 Octobre)
    Grâce aux résultats des benjamins du week-end, le club a passé pour la première fois la barre des 200 points de classements - en comptant les moustiques!
  • Interclubs régionaux des jeunes, Versailles (Dimanche 14 Octobre)
    Les benjamins ont été qualifiés pour cette sortie de haut niveau et y ont fait un remarquable parcours, terminant avec 127,5 Pts à 1.5 points de la 4ème place. Arnaud BROSSARD en profite pour se classer Dép 2 et Michaël SALOMON Dép 1. Enfin, Maxime DESPLAT égale le record du club du 1000m benjamins I (3'16"7), que Karim AIT-MEKOURTA améliore (3'16"0)! Résultats.
  • Meeting de Bonneuil/Charenton II (Samedi 13 Octobre)
    Magnifique journée pour cette seconde organisation. Nous avons été privés de nos meilleurs benjamins pris par des interclubs régionaux. Les moustiquettes ont fait fort en prenant les 5 premières places d'une compétition pourtant assez relevée. Mathieu LEMMET (moustique) Romain BESOMBES (benjamin) montent aussi sur le podium. Résultats.
  • Match inter-départemental / Jeunes (Dimanche 7 Octobre)
    Le Val de Marne l'emporte chez les Minimes Filles. Les représentants de l'Azur furent: Manira TOURE, 3è en Hauteur avec 1.30m, Magdy WALLY, 2è au poids avec 8.99m, Karim AIT-MEKOURTA, 4è à la Perche avec 2.20m (record du club benjamins I) et Jérôme BROHET, excellent vainqueur à la Perche avec 3.30m. Résultats.
  • Boissy St Léger (Dimanche 7 Octobre)
    Course sur route et à travers bois, Club House local de qualité... 9 coureurs de l'Azur étaient de la fête et se placent seconds par équipe.
  • Montigny le Bretonneux (Dimanche 7 Octobre)
    Christian RENARD réalise 37'25 sur 10km, se qualifie pour les championnats de France Vétérans II, et en profite pour attraper le classement Régional 3 pour 2001... Bravo encore!
  • Septembre 2001

  • Auxerre (Dimanche 30 Septembre)
    Christian RENARD se qualifie pour les championnats de France Vétérans II en parcourant ce semi-marathon en 1h23'42... Christian améliore au passage le record du club de sa catégorie. Bravo!
  • Meeting de Bonneuil/Charenton I (Samedi 29 Septembre)
    Nous sommes co-organisateurs de cette réunion qui a proposé un nombre important d'épreuves aux jeunes. La pluie du matin a eu la gentillesse de laisser la place au sport l'après-midi. 769 performances ont été enregistrées et 47 jeunes du club étaient présents - ainsi que de nombreux parents qui nous ont bien aidés. Alexandre LAISNEY, Charlotte LE FLOUR, Manira TOURE et Magdy WALLY terminent sur le podium. Consultez nos Résultats.
  • 10km de Créteil (Dimanche 23 Septembre)
    Classique du Val de Marne à la rentrée. L'Azur est le club le plus représenté à l'arrivée. Hervé FAYOLLE et Joël MAZURKIEVIC y réalisent leur première performance classante. Résultats.
  • Réunion de Bureau (Vendredi 21 Septembre)
    Réunion de bureau dont on peut suivre le compte-rendu sur ce site et qui fait le point général sur la rentrée.
  • Rentrée des Enfants (Mercredi 12 Septembre)
    Rentrée à 14h30 pour les moustiques (nés en 94 et 93) et les Poussins (nés en 92 et 91) pour la première séance 2001/02. La moitié des enfants va nécessairement changer de groupe.
  • Rentrée des Jeunes (Mercredi 12 Septembre)
    Rentrée à 16h00 pour les Benjamins (nés en 90 et 89) et les Minimes I (nés en 88). Il faudra vite se mettre en route pour profiter des derniers beaux jours, et peut-être des derniers moments dans la catégorie inférieure (le changement officiel de saison a lieu le 1er Novembre).
  • Rentrée des Coureurs (Mardi 11 Septembre)
    Rentrée au stade à 18h00 pour les coureurs sur route... Coureurs qui souvent ne se sont guère interrompus pendant les vacances... Probablement un peu de route en vue avant de s'attaquer aux cross?
  • 1000 visiteurs (Lundi 10 Septembre)
    Le cap des 1000 connections sur notre site Internet vient d'être franchi!
  • Forum des associations (Vend 7 à Dim 9 Septembre)
    Présentation de tous les clubs de Charenton, de l'Azur tout particulièrement, au stade Henri Guérin. Nous vous suggérons de profiter du forum pour venir chercher votre bulletin et vous inscrire éventuellement pour une nouvelle saison. Quelques démonstrations sont prévues le samedi après-midi.
  • Rentrée Piste (Mercredi 6 Septembre)
    Rentrée à 18h00 pour les Sprinteurs, Sauteurs et Lanceurs à partir de la catégorie Minimes II comprise... Remise en condition progressive avant d'attaquer l'entraînement sur le nouveau stade!